UNE NOUVELLE RÉFÉRENCE POUR LES ADOS ! TERREBONNE DÉVOILE LA NOUVELLE SECTION 12-17 DE SON SITE WEB

TERREBONNE, LE JEUDI 23 FÉVRIER 2017 – Le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe, a présenté aujourd’hui la toute nouvelle section du site Web de la municipalité entièrement dédiée aux 12-17 ans de Terrebonne.

« C’est avec une volonté de proposer un point de chute de l’ensemble des informations dédiées aux ados que nous avons pensé cette section du site Web. Notre souhait : faciliter le dialogue avec les jeunes, leur faire connaître les activités qui leur sont adressées, mais aussi mettre en valeur leurs idées. C’est pour cette raison que cette section pourrait être appelée à se bonifier, selon les demandes que nous recevrons. Il y a encore une fois cette année de beaux projets en préparation spécifiquement pour les 12-17 ans et nous espérons que cette plateforme soit un outil supplémentaire efficace pour rejoindre cette clientèle », d’expliquer M. Berthe.

La nouvelle section propose en effet plusieurs informations utiles pour les jeunes : dernières actualités et évènements les concernant dans la section À la une, carnet des organismes, informations sur les transports et offres d’emplois étudiants. Des primeurs s’y retrouvent également comme les vidéos de la dernière édition de Coupe ça court, des informations sur l’activité de lasertag en plein-air qui se tiendra dans le cadre du Défi Santé de cette année ou encore tous les détails du projet de vidéodanse contemporaine Variations imaginaires.

Une nouvelle section Web, un nouveau logo

Le maire a également profité de l’annonce de la section 12-17 pour présenter la nouvelle signature visuelle qui identifiera maintenant toutes les initiatives municipales s’adressant à cette clientèle. Ce logo, rappelons-le, a été choisi par les jeunes eux-mêmes dans le cadre d’un concours qui s’est déroulé à l’automne dernier. Les votants avaient quatre propositions de logo et c’est finalement celui dévoilé qui a remporté le plus de votes.

« Terrebonne offre une vaste programmation en loisirs et les adolescents ont parfois du mal à repérer ce qui leur est adressé. C’était d’ailleurs un des constats de la consultation que nous avions faite auprès des jeunes. Cette signature, choisie par les jeunes, combinée à la nouvelle section Web, leur permettra donc de mettre en relief les activités, programmes et événements municipaux, nouveaux ou existants, et de, nous l’espérons, favoriser la participation des ados à la vie municipale. Ce sont les citoyens de demain et nous les souhaitons actifs et intéressés par ce qui se passe chez eux », de conclure M. Berthe.

Finalement, le maire a confirmé qu’un gros projet de loisir qui s’adressera spécifiquement aux adolescents était en préparation pour le début de l’automne. Sans vouloir « vendre le punch », la présidente de la Commission a parlé d’une expérience unique qui ferait appel à tous les sens et qui serait en lien avec l’Halloween. Une annonce sera faite plus tard au printemps.

Le maire Stéphane Berthe tient à remercier ses collègues Marie-Claude Lamarche, Marie-Josée Beaupré, Brigitte Villeneuve et Michel Morin de la Commission de la famille, des affaires sociales, de l’action communautaire et de la condition féminine pour leur travail dans ces dossiers.

Galerie de photos