UNION DES MUNICIPALITÉS DU QUÉBEC (UMQ) : LE MAIRE STÉPHANE BERTHE SIÈGE SUR LE CAUCUS DES GRANDES VILLES ET SUR LE CAUCUS DES MUNICIPALITÉS DE LA MÉTROPOLE

TERREBONNE, LE MARDI 21 FÉVRIER 2017 – La Ville de Terrebonne a réintégré le caucus des grandes villes et le caucus des municipalités de la Métropole de l’UMQ. Pour le maire de Terrebonne, Stéphane Berthe, il était essentiel  de contribuer aux réflexions et à l’avancement des dossiers importants pour le monde municipal. M. Berthe a d’ailleurs participé à une première rencontre du caucus des municipalités de la Métropole le 9 février dernier, alors qu’il y était question d’élaborer la position de l’UMQ au sujet du projet de loi 122 sur les gouvernements de proximité.

« Terrebonne figure parmi les 10 plus grandes villes du Québec et occupe le 4e rang parmi les villes qui forment la Communauté métropolitaine de Montréal. C’est pourquoi il est essentiel de réintégrer des espaces de discussion et de décision tels que les caucus de l’UMQ. Comme municipalité, nous voulons contribuer positivement aux réflexions qui touchent le monde municipal. C’est un leadership que je suis heureux d’assumer en tant que représentant de notre population », a expliqué le maire.

La Ville de Terrebonne n’était plus représentée au sein de ces caucus depuis septembre 2014, alors que le précédent maire, Jean-Marc Robitaille, avait quitté dans la foulée de diverses allégations.