LE DÉFI SANTÉ EST DE RETOUR INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT!

TERREBONNE, MERCREDI 15 FÉVRIER 2017 – Le Défi Santé est de retour et cette année, c’est tout Terrebonne qui se met au défi ! En effet, la municipalité participera de nouveau cette année à l’événement qui se tiendra du 30 mars au 10 mai prochain. Les citoyens peuvent d’ailleurs s’inscrire dès aujourd’hui dans la section Événements du site de la municipalité.

« Terrebonne est une ville active et en santé et notre population est toujours très enthousiaste face au Défi Santé, année après année. C’est donc avec un plaisir renouvelé que Terrebonne y prendra part. La programmation 2017 est très variée et il y a de tout pour tous les goûts », a expliqué le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe.

En effet, activités libres, conférences, activités d’initiation offertes par la municipalité et par une dizaine d’organismes partenaires seront proposées aux Terrebonniens et Terrebonniennes tout au long du Défi. Parmi les nouveautés cette année, mentionnons le tournoi de lasertag en plein air pour les 12-17 ans, l’accès gratuit à la piste d’entraînement intérieure du Centre multifonctionnel de soccer et le partenariat avec le Défi Physio-Extra. Le lancement officiel du Défi Santé se tiendra d’ailleurs le dimanche 2 avril prochain à 10 h au parc Saint-Sacrement, à l’occasion d’un entraînement extérieur gratuit offert par Cardio Plein-Air. Les citoyens peuvent consulter l’ensemble de la programmation sur le site Web de la Ville.

Rappelons qu’il y a de nombreux avantages à s’inscrire au Défi Santé, au defisante.ca. «L’inscription en ligne permet de gagner de nombreux prix, dont des prix exclusifs aux citoyens de Terrebonne comme une gratuité de cours pour toute la famille parmi la programmation municipale à l’automne prochain, des locations d’embarcations gratuites au Parc de la Rivière, des cartes Aquavantages pour les bains libres et même une participation gratuite au Défi Physio-Extra de 2018! Allez-y, faites comme des centaines de personnes dans votre ville et prenez l’engagement de prendre soin de vous pendant 6 semaines», a ajouté le président de la Commission des sports, du loisir et du plein air, M. Jean-Guy Sénécal.
En 2016, le Défi Santé avait entraîné la participation de plus 1 800 citoyens. La municipalité s’était aussi distinguée en recevant le prix régional pour le meilleur taux de participation pour la MRC Les Moulins.