C’EST LE TEMPS DE COMMENCER À PLANIFIER VOTRE FÊTE DES VOISINS !

TERREBONNE, LE JEUDI 2 FÉVRIER 2017 – Forte du succès de cette initiative rassembleuse, la Ville de Terrebonne annonce qu’elle offrira de nouveau à ses citoyens ses trousses d’organisation pour leur permettre d’organiser LEUR propre Fête des voisins. Alors, voisins, voisines : il est maintenant temps de réserver votre date.

« Parce que nous croyons fortement en l’importance de mettre en place des actions pour la qualité de vie de nos concitoyens et le développement communautaire, parce que nous croyons en la richesse de l’engagement citoyen, nous sommes fiers d’appuyer tous les citoyens de Terrebonne qui désireraient organiser une fête. Ces rassemblements permettent des échanges et des rencontres intéressantes, favorisent l’inclusion et le dynamisme des vies de quartier et rendent, en bout de ligne, notre communauté plus humaine et unie », d’expliquer le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe.

Ainsi donc, les citoyennes et citoyens souhaitant organiser une fête des voisins doivent prendre les informations nécessaires et soumettre leur projet en communiquant avec la Direction du loisir et de la vie communautaire avant le 1er avril 2017 par téléphone au 450 961-2001, poste 4000 ou par courriel au loisirs@ville.terrebonne.qc.ca. Chaque trousse d’organisation comprend : une tente-abri gonflable de 6 mètres par 6 mètres, un jeu gonflable pour enfants, des barrières de rue incluant des housses aux couleurs des fêtes de voisins, un jeu de kermesse, et même des cartons d’invitation prêts à être personnalisés. Outre la trousse, prêtée tout à fait gratuitement, les citoyens organisateurs pourront compter sur l’aide de l’équipe de la Direction des loisirs et de la vie communautaire pour compléter l’ensemble des documents nécessaires. Après le 1er avril, les demandes présentées seront traitées en fonction de la disponibilité.

En 2016, la Direction du loisir et vie communautaire a reçu quelque 35 demandes d’organisation de fêtes, soit le double de l’année précédente. Avec le mauvais temps et les quelques désistements, c’est finalement 26 fêtes de voisins qui ont été organisées les fins de semaine de la fin mai à la mi-septembre, rejoignant approximativement 1 500 personnes.

Consultez la section Évènements du site Web de la municipalité pour tous les détails.