POUR LA PRATIQUE DE LA MOTONEIGE EN TOUTE SÉCURITÉ, VOTRE SERVICE DE POLICE SURVEILLE LES SENTIERS ET LES MOTONEIGISTES

TERREBONNE, LE MARDI 31 JANVIER 2017 – Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion demande la collaboration de tous les amateurs de motoneige du territoire, afin de respecter la réglementation en vigueur et ainsi, assurer la sécurité de tous les usagers.

Avec l’hiver qui se poursuit, les policiers rappellent aux motoneigistes l’importance de porter un casque, de faire immatriculer sa motoneige, de ne pas consommer d’alcool et de se doter d’une police d’assurance en cas d’accident. Le respect des limites de vitesse est également de mise. À cet effet, nos patrouilleurs seront présents dans les différents sentiers afin d’assurer la sécurité et la quiétude des résidents et autres utilisateurs et ces actions se poursuivront dans les prochaines semaines.

De plus, le service de police rappelle aux motoneigistes qu’en vertu du règlement municipal, il est interdit de circuler avec leurs engins en dehors des sentiers autorisés. La circulation dans les pistes cyclables est également interdite. Les contrevenants sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 500 $.

Rappelons que le règlement stipule que la circulation de véhicules hors route est autorisée sur le territoire uniquement sur les sentiers reconnus à cette fin, du 15 décembre au 31 mars inclusivement, de 7 h à 23 h.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente saison.