LES COULEURS DU TEMPS DU PEINTRE ALEXANDRU RUSU PRÉSENTÉ EN EXPOSITION À LA BIBLIOTHÈQUE DE LACHENAIE

TERREBONNE, LE LUNDI 16 JANVIER 2017 – Dans le cadre de sa Politique culturelle et de son engagement à soutenir les artistes locaux, la Ville de Terrebonne ouvrira de nouveau cette année les murs de la bibliothèque de Lachenaie, située au 3060, chemin Saint-Charles, à des expositions diverses. C’est le peintre terrebonnien d’origine roumaine Alexandru Rusu avec son exposition Les couleurs du temps qui aura l’honneur d’entamer l’année, et ce, dès le 25 janvier.

Enseignant en beaux-arts et en arts plastiques, M. Rusu a déjà exposé ses œuvres en France en plus de travailler comme dessinateur de livres pour enfants en Roumanie. « J’ai une passion pour les arts et je peins principalement avec de l’acrylique et l’huile. L’abstrait est mon terrain d’expérimentation, car la spontanéité guide ma gestuelle lorsque je peins. En constante recherche, j’aime explorer diverses techniques mixtes dans une approche, parfois à la frontière de l’abstraction, conservant un lien avec le réel, soit des reflets dans l’eau par la navigation à voile, des paysages suggérés ou des personnages imaginaires », explique-t-il à propos de sa démarche artistique.

« Nous sommes fiers de donner l’opportunité une fois de plus à un artiste local de faire rayonner son talent. Le service Arts, culture et bibliothèque est toujours ouvert à recevoir des propositions de projets d’exposition, alors j’encourage vivement tous les Terrebonniens et Terrebonniennes qui auraient un intérêt à exposer à communiquer avec nous. Nous sommes toujours heureux de découvrir de nouveaux talents, mais encore plus de les faire connaître à toute la communauté! », de conclure la présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, Mme Marie-Josée Beaupré.