LES ARTS SOUS TOUTES SES FORMES CÉLÉBRÉS DANS LES BIBLIOTHÈQUES EN 2017 ! TERREBONNE LANCE SA PROGRAMMATION BIBLIO’ARTS

TERREBONNE, LE MERCREDI 14 DÉCEMBRE 2016 – La présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, Mme Marie-Josée Beaupré, accompagnée de la Chef de service Bibliothèques, arts et culture, Mme Françoise Martin et de l’équipe de coordonnateurs des bibliothèques, a dévoilé aujourd’hui une belle nouveauté pour 2017 : Biblio’Arts, une programmation d’animation qui déclinera les arts sous toutes ses formes tout au long de l’année.

« Quelle belle initiative que ces thématiques mensuelles ! Le concept est simple : à chaque mois, l’une des quatre bibliothèques proposera un atelier/conférence selon une thématique liée à l’art et des activités sur ce thème seront proposées dans chacune des trois autres. Cette exploration de différentes formes d’art sera prétexte à faire découvrir l’étendue et la variété de la collection et des services que l’on retrouve dans les bibliothèques. Une fois de plus, notre personnel démontre toute son originalité pour dynamiser les bibliothèques et les rendre accessibles et attrayantes », de déclarer Mme Beaupré, qui précise que cette programmation fait partie de l’entente de développement culturel du Ministère de la culture et des communications du Québec.

L’année 2017 débutera avec des ateliers en lien avec les arts numériques. Ainsi donc, un atelier de familiarisation avec les médias sociaux par Line Dussault, spécialiste en gestion des médias sociaux, sera offert à la bibliothèque de La Plaine. Tout le mois de janvier, les usagers seront amenés à voter pour leur ressource numérique préférée et ainsi courir la chance de gagner l’une des quatre cartes cadeaux iTunes d’une valeur de 50 $. En février, la comédienne Sylvie Potvin animera une conférence à la bibliothèque de l’Île-des-Moulins sur l’univers de l’auteure Gabrielle Roy, dans le cadre du mois qui sera consacré à la littérature. Les arts ludiques, les arts culinaires, les mangas et bande-dessinées, les arts visuels, l’humour, le théâtre, l’artisanat, le cinéma, la danse et la musique seront tour à tour explorés dans les mois subséquents.

Pour tout savoir sur Biblio’Arts 2017 et pour réserver dès maintenant votre place pour l’un des différents ateliers thématiques, surveillez le portail des bibliothèques au biblio.ville.terrebonne.qc.ca.