UN DEUXIÈME PARC CANIN À TERREBONNE ! LE MAIRE STÉPHANE BERTHE INAUGURE LE PARC CANIN DUMAIS

TERREBONNE, LE LUNDI 21 NOVEMBRE 2016 – C’est en présence d’une quarantaine de citoyens et utilisateurs du parc canin que le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe, a procédé ce samedi à l’inauguration du tout nouveau parc canin Dumais, situé au 800, montée Dumais.

« Ce parc canin était très attendu par les citoyens et c’est donc avec beaucoup de fierté que j’inaugure ce parc aujourd’hui. Je suis d’ailleurs ravi de constater qu’il y déjà un regroupement de citoyens utilisateurs de ce parc qui s’est créé sur Facebook. Parce qu’au-delà de notre volonté d’offrir des installations en tous genres sécuritaires, que ce soit un parc pour enfants ou un parc canin, ce qui est le plus gratifiant pour nous, comme élus, c’est de voir que ces installations sont utilisées et qu’elles favorisent des échanges entre citoyens », d’expliquer le maire Berthe.

Le nouveau parc canin, d’une superficie de 3000 mètres carrés, a été conçu selon les règles de l’art : il est clôturé, éclairé, sécuritaire, pourvu de bancs, de tables de pique-nique et de poubelles, et le sol est revêtu de sable de rivière pour éviter une dégradation du terrain en cas de pluie ou de neige et pour être plus hygiénique. Une fontaine d’eau pour les chiens sera aussi installée au printemps. L’entretien général du parc sera fait par la Ville de Terrebonne, mais les usagers sont invités à faire preuve de civisme en ramassant eux-mêmes les excréments de leur chien.

Pour cette inauguration en toute simplicité, la Ville de Terrebonne avait invité le mandataire de la règlementation animale Le Berger Blanc et la boutique Mondou du chemin Gascon. Ainsi, les propriétaires de chiens ont pu recevoir de l’information sur la règlementation municipale et sur les chiens en général en buvant un bon café, tandis que leurs toutous se faisaient gâter avec des petits biscuits et grignotines. La boutique Mondou a également fait tirer deux paniers cadeaux d’une valeur de 50 $ parmi les citoyens présents.

« Pour ceux et celles qui se posent la question : oui, le conseil municipal, via la Commission de la sécurité publique, du milieu et des personnes, étudie déjà la possibilité de créer d’autres parcs canins sur le territoire. Nous explorons la possibilité d’en aménager un près du boulevard des Entreprises et nous sommes d’ailleurs en discussion avec Hydro-Québec à ce sujet. Nous serons en mesure de confirmer dans les prochaines semaines les orientations municipales sur le dossier. », de conclure M. Berthe