Exposition Ming You Xu du 23 novembre au 16 janvier Le peintre Edward Xu expose à la bibliothèque de Lachenaie

TERREBONNE, LE MERCREDI 16 NOVEMBRE 2016 – La bibliothèque de Lachenaie accueillera une dernière exposition pour l’année 2016 et c’est avec honneur que la Ville de Terrebonne ouvrira ses murs au peintre de renommée internationale Edward Xu avec son exposition Ming You Xu du 23 novembre au 16 janvier prochains.

« C’est avec fierté que nous terminons cette belle année d’exposition en accueillant M. Edward Xu, un peintre d’expérience qui a exposé à Toronto, qui a fait la couverture du magazine canadien d’art, d’architecture et design Arabella et d’autres magazines spécialisés. Ses œuvres très réalistes sauront assurément toucher et faire voyager les visiteurs », de déclarer Mme Marie-Josée Beaupré, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du patrimoine.

Natif de Singapour, le peintre Edward Xu, ou Ming You Xu de son nom de naissance, est grandement inspiré par la richesse des cultures, particulièrement celle des Premières Nations, personnages clés de son art. Il a exposé partout à travers le monde et « Capturer les coutumes, les traditions, les couleurs lumineuses des costumes traditionnels, les paysages et les modes de vies de ces personnages est au coeur de mon inspiration et représentent les fondements de mon travail. Mon plus récent travail a été créé lors d’un voyage en Mongolie où j’ai eu la chance de côtoyer et d’être accueilli par les membres d’une communauté des prairies », d’expliquer M. Xu au sujet de son exposition éponyme.

Rappelons que Terrebonne rend disponible la salle d’animation de la bibliothèque de Lachenaie et de la bibliothèque de La Plaine pour tous les artistes citoyens de la municipalité. Les réservations pour la prochaine année sont déjà bien entamées, alors contactez rapidement la Direction du loisir et de la vie communautaire au 450 961-2001, poste 4000 si vous souhaitez soumettre votre projet d’exposition.