UNE AUTRE MESURE DU PLAN ACTION ADOS RÉALISÉE ! QUELQUES 70 PARTICIPANTS À LA 2E ÉDITION DE L’ÉVÉNEMENT GROS JOUEURS

TERREBONNE, LE LUNDI 14 NOVEMBRE 2016 – Un beau succès pour la deuxième édition de l’événement Gros Joueurs qui se tenait ce samedi, à la bibliothèque de La Plaine. En effet, c’est quelques 70 participants qui se sont présentés à cette activité spéciale prévue dans le cadre du Plan Action Ados 2016.

« Terrebonne est une ville dynamique, rassembleuse et qui a une réelle volonté de proposer des événements originaux à ces citoyens. Les jeunes que nous avions consultés pour l’élaboration du Plan Action Ados nous avaient demandé spécifiquement des événements comme Gros Joueurs et nous avons tenu parole en incluant leur réalisation dans le Plan d’action de cette année. À voir la popularité de cette 2e édition, nous pouvons dire mission accomplie ! », a dit le maire remplaçant M. Stéphane Berthe, qui s’était déplacé pour saluer les gens sur place. Il a même profité de l’occasion pour disputer une partie amicale de Barcade avec des jeunes, qui pourront désormais se vanter d’avoir « battu le maire aux jeux vidéos ».

Outre le jeu de Barcade, une console de réalité virtuelle et des jeux coopératifs sur tablette étaient aussi mis librement à la disposition des participants. Popcorn, friandises, barbe à papa étaient aussi offerts gratuitement, de quoi mettre l’ambiance à la fête. Deux intervenantes de Tel-Jeunes, avec qui la Ville a signé un protocole d’entente au printemps dernier, étaient aussi présentes pour faire la promotion de l’organisme, autant auprès des jeunes que de leurs parents. Elles se sont dites ravies de l’ouverture de la Ville de Terrebonne face aux adolescents

« Depuis le sondage 12-17, nous avons entamé un réel dialogue avec les jeunes. Les adolescents constituent près du tiers de notre population. Ils sont l’avenir de notre ville et nous voulons les impliquer. Par les nombreuses mesures du Plan Action Ados de cette année, par celui de l’an prochain, par le choix de la signature ados, la mise en ligne prochaine de la section Ados du site Web, de par le protocole d’entente signé avec Tel-Jeunes : nous mettons les choses en place pour leur offrir un milieu de vie épanouissant à tous les niveaux. Les événements comme Gros Joueurs figurent parmi nos forces à Terrebonne et c’est sur ces forces que nous allons continuer de miser et de bâtir », de conclure M. Berthe.

Galerie de photos