ABRIS D’AUTO, STATIONNEMENT DE NUIT, PRÉPARATION AUX PREMIÈRES CHUTES DE NEIGE TERREBONNIENS, ÊTES-VOUS PRÊTS POUR L’HIVER ?

TERREBONNE, LE JEUDI 10 NOVEMBRE 2016 – On ne peut plus le nier : les premiers flocons de neige tomberont sur Terrebonne dans les prochaines semaines. Histoire d’être bien préparé à la saison froide, la Ville de Terrebonne rappelle à ses citoyens quelques informations utiles.

Stationnement, abris d’auto temporaires et pneus d’hiver

D’abord, rappelons que le stationnement dans les rues est interdit entre minuit et sept heures du 15 novembre au 15 avril. En cas d'accumulation de neige de plus de cinq centimètres, tout stationnement sur un chemin public est interdit, de jour comme de nuit, et ce, jusqu'à la fin de l'opération de déneigement. L'installation d'abri d'auto temporaire est permise quant à elle depuis le 15 octobre jusqu'au 15 avril prochain. Enfin, roulez bien chaussé, car du 15 décembre au 15 mars tous les véhicules de promenade immatriculés au Québec doivent être munis de pneus d’hiver en bon état. Rappelons que les vieux pneus peuvent être récupérés chez tous les marchands participants.

Les feuilles mortes pour protéger son terrain !
En cette période où les arbres perdent abondamment leurs feuilles, la Ville rappelle que le feuillicyclage (action qui consiste à tondre les feuilles et les laisser sur le sol) constitue une protection hivernale efficace pour vos plates-bandes ou votre potager. En plus de protéger les légumes et vivaces contre la neige, les feuilles déchiquetées fourniront de la nourriture tout au long de l’hiver. D’autres trucs et astuces se trouvent également sur le site de la Ville.

Pour faciliter le déneigement municipal
La Ville rappelle aussi à ses citoyens que les bacs de recyclage et d'ordures doivent être placés face à la maison, dans l'emprise du terrain, à l'intérieur des bancs de neige qui entourent l'entrée. Lors de précipitation de neige, le bac doit être placé au chemin le matin de la collecte seulement et non la veille afin de faciliter le déneigement des rues durant la nuit.
Dans un même ordre d'idées, la municipalité invite ses citoyens à ne pas déposer de neige sur ou autour des bornes d'incendie tel que le stipule le règlement municipal à ce sujet.

Comme chaque année, les employés de la Direction de l'entretien du territoire s'affaireront à déneiger les rues, abribus, espaces de stationnement et endroits divers tels que les bâtiments municipaux. En plus des opérations de déneigement, la Ville procédera aussi à l'épandage de sel et de pierre abrasive au besoin.
En terminant, la municipalité rappelle qu'il existe une réglementation municipale stricte quant à l'entreposage de la neige. Cette réglementation est d'ailleurs illustrée sur le Web. Vous n’avez qu’à inscrire le mot clé « triangle » dans l’espace de recherche.

Bonne saison hivernale !