SEMAINE DE LA PRÉVENTION DE LA CRIMINALITÉ DU 6 AU 12 NOVEMBRE 2016 - LA POLICE DE TERREBONNE POURSUIT SON TRAVAIL DE PRÉVENTION SUR LE TERRAIN

TERREBONNE, LE MERCREDI 2 NOVEMBRE 2016 -  Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui se tiendra du6 au 12 novembre prochains, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion poursuivra ses différentes activités de prévention sur le terrain en collaboration avec différents partenaires, faisant ainsi écho à la campagne provinciale « Ensemble, agissons ».

Cette semaine a pour objectif de sensibiliser la population québécoise aux pratiques et aux enjeux de la prévention de la criminalité. Le fait de bâtir des liens avec des partenaires, dans le cadre de différents programmes, favorise l’atteinte de cet important objectif.

La prévention passe par plusieurs programmes et certains d’entre eux s’adressent à la clientèle scolaire par le biais de conférences données en collaboration avec les directions des écoles.  À ce titre, les conférences portent sur des sujets tels que l’utilisation internet ainsi que sur des conseils visant à contrer l’intimidation. La persévérance scolaire est également abordé dans le cadre du projet « Es-tu prêt pour un vrai tour du chapeau » et ce en partenariat avec les Cobras de Terrebonne et l’organisme Tel-jeunes. Ces rencontres se tiendront dans différentes école du territoire.

La prévention passe aussi par la rencontre de personnes âgées dans le cadre du projet Sécur+Or en partenariat avec l’organisme Arra  et le CABS, de même que les services des incendies de Terrebonne, Bois-des-Filion et Sainte-Anne-des-Plaines.

Finalement, tout au long du mois de novembre et décembre, le service de police tiendra son activité public « Café avec un policier » en collaboration avec différents commerces du territoire.  Cette activité est un moment privilégier pour tous de venir rencontrer vos policiers dans l’optique d’échange d’information et de réponse à vos questions.

Pour la sécurité des milieux, « Ensemble, agissons »

Date café avec un policier :

Jeudi 3 novembre de 11h00 à 13h00 au David’s Tea des Galeries de Terrebonne du 1185 boul Moody à Terrebonne.

Mercredi 16 novembre de 14h00 à 16h00 au Tim Hortons du 400 Des Pionniers à Terrebonne.

Lundi 21 novembre de 13h30 à 15h30 au Presse Café de Terrebonne du 889 boulevard Des Seigneurs à Terrebonne.

Mercredi 23 novembre de 09h00 à 11h00 à la Cité GénérAction 55+ du 702 montée Masson à Terrebonne

Jeudi 24 novembre de 09h00 à 11h00 au McDonalds du 3469 montée Gagnon à Terrebonne.