TA VILLE, TON LOOK : TON CHOIX LES 12-17 ANS DE TERREBONNE INVITÉS À CHOISIR LA SIGNATURE ADO DE LA MUNICIPALITÉ

TERREBONNE, LE JEUDI 27 OCTOBRE 2016 – La conseillère municipale, membre du comité exécutif, présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du patrimoine et membre de la Commission de la famille, de l’action communautaire, des affaires sociales et de la condition féminine, Mme Marie-Josée Beaupré, a donné le coup d’envoi au concours Ta ville, ton look : ton choix, invitant les jeunes terrebonniens de 12 à 17 ans à voter pour la prochaine signature visuelle propre aux activités, programmes et événements visant les adolescents.

« Conformément à ce que nous avions annoncé lors du dévoilement de notre plan action ados au printemps dernier, la Ville souhaite adopter une signature visuelle qui identifierait clairement les actions municipales destinées aux adolescents. Terrebonne a une vaste offre de loisirs et les adolescents ont parfois du mal à repérer ce qui leur est adressé. C’était d’ailleurs un des constats de la consultation que nous avions faite auprès des jeunes. Cette signature, qui sera choisie par les ados, permettra de mettre en relief les activités, programmes et événements municipaux, nouveaux ou existants, et de dire aux ados qu’ils y ont leur place. Nous sommes donc très fiers de l’annonce de réalisation d’une autre mesure de notre plan d’action ados 2016 », de déclarer Mme Beaupré.

Ainsi, jusqu’au 17 novembre prochain, les jeunes de Terrebonne sont invités à voter pour l’une des quatre signatures proposées via la page Facebook de la municipalité. La signature qui aura recueilli le plus de votes sera celle sélectionnée pour devenir la signature officielle Terrebonne 12-17 ans et figurera dorénavant sur toute initiative municipale pour les ados, dont la prochaine section du site Web de la Ville qui leur sera entièrement dédiée. Parmi tous ceux et celles qui auront voté, la Ville fera tirer deux paires de billets pour assister au spectacle de Mariana Mazza le 6 avril prochain au Théâtre du Vieux-Terrebonne, gracieuseté de la SODECT. Attention, le gagnant devra être âgé entre 12 et 17 ans.

Par ailleurs, parmi les quatre signatures soumises au vote, l’une d’elles a été créée par William Adam, 14 ans, citoyen de Terrebonne et étudiant au Collège Saint-Sacrement. William avait déposé sa proposition de logo en décembre dernier, dans le cadre de la première partie du concours Ta ville, ton look, qui invitait les jeunes à soumettre des idées. Afin de le remercier d’avoir participé, William s’est vu remettre un iPad des mains de la conseillère Beaupré lors de la conférence de presse.

« Je suis content de voir que ma proposition de signature figure parmi les finalistes, mais je suis surtout content que la Ville reconnaisse les jeunes et souhaite leur faire une place dans leur programmation. », de conclure le jeune William.

La signature visuelle gagnante sera dévoilée en même temps que la section ados du site Web vers la fin novembre.

Galerie de photos