ODEURS À LA STATION D’ÉPURATION DE LA PINIÈRE : DES SOLUTIONS SONT ACTUELLEMENT EN ANALYSE

TERREBONNE, LE MERCREDI 26 OCTOBRE 2016 ― La Ville de Terrebonne tient à rassurer les citoyens au sujet des odeurs perceptibles en provenance de la station de traitement des eaux usées du secteur de La Pinière. Les autorités municipales sont bien au fait de la situation et des solutions sont actuellement en cours d’analyse.

En effet, les équipes concernées ont été avisées de la situation et assurent une surveillance accrue et régulière à la station d’épuration. Parmi les solutions envisagées, il y a notamment l’efficacité d’un nouveau système de traitement des odeurs qui est actuellement en analyse. De plus, dès le printemps 2017, il est prévu de modifier les composantes chimiques du traitement des eaux afin de pallier à la situation.

« Nous suivons cette situation de près depuis l’été, de confirmer le maire suppléant, Marc Campagna. Bien que les causes soient multiples et très techniques, il importe de savoir que la situation est en grande partie causée par le manque de pluie depuis la saison estivale et un automne qui a été particulièrement chaud, éléments imprévisibles et incontrôlables. Tout en travaillant sur des solutions temporaires, nous gardons l’objectif de remplacer la station d’épuration du secteur dans un avenir rapproché afin de répondre adéquatement à une hausse du débit et à une charge grandissante puisque le secteur est en développement », a-t-il précisé.