LA DEUXIÈME ÉDITION DU FESTIVAL DE COURTS MÉTRAGES D’HORREUR COUPE ÇA COURT COURONNÉE DE SUCCÈS ! LOOK, DE SHANA DESLAURIERS REMPORTE LE GRAND PRIX PARMI LES 16 FILMS EN COMPÉTITION

TERREBONNE, LE MARDI 25 OCTOBRE 2016 - C’est le 22 octobre dernier que se déroulait la deuxième édition du Festival de courts métrages d’horreur Coupe ça court. Pour l’occasion, la salle du Moulinet était pleine à craquer pour assister à la projection des 16 films en compétition, tous réalisés par des cinéastes amateurs de Terrebonne âgés entre 12 et 17 ans. C’est finalement le film LOOK de la cinéaste Shana Deslauriers qui a été récompensé des grands honneurs, remportant le grand prix de 500 $ en argent.

« Il y a du talent à Terrebonne, c’est incroyable ! Tous les films présentés rivalisaient d’originalité et de créativité. Pour ces jeunes, ce festival représente l’aboutissement d’un cheminement artistique et de longues heures de travail, eux qui ont pour la plupart participé aux ateliers de réalisation, de maquillage et de scénarisation donnés par la municipalité au printemps dernier. Nous le répétons souvent : Terrebonne a pris l’engagement de célébrer et promouvoir l’art sous toutes ses formes. Coupe ça court va plus loin encore : il initie une relève cinématographique audacieuse et locale. Bravo à tous les jeunes qui ont participé, vous avez de quoi être fiers ! », de commenter la conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, Mme Marie-Josée Beaupré.

Présenté en collaboration avec le festival SPASM, c’est d’ailleurs un court métrage de ce festival qui a ouvert la soirée. Ensuite, chacun des seize films ont été présentés devant un public conquis. Un jury a alors déterminé les récipiendaires de trois grands prix parmi les films en compétition. LOOK, de Shana Deslauriers a remporté le grand prix de 500 $, le jury qualifiant le film de « saisissant et réalisé avec brio». Daemon Venit, de La Maison des Jeunes de Terrebonne s’est vu décerner la 2e place et un prix de 200 $, Toutou meurtrier de Hylona-Iles Parent a quant à lui remporté la 3e place et un prix de 100 $.

Enthousiaste du succès de cette deuxième édition de Coupe ça court, la Ville de Terrebonne rendra disponibles ces courts métrages dans la prochaine section ADOS du site Web de la Ville qui sera disponible à la fin novembre. D’ici là, toute la population est invitée à visionner la bande annonce du festival réunissant un extrait des 16 films présentés cette année sur la chaîne You Tube de la municipalité.