Exposition Urbaine du 19 octobre au 14 novembre L’artiste Julie Courchesne expose à la bibliothèque de Lachenaie

TERREBONNE, LE MARDI 11 OCTOBRE 2016 – La Ville de Terrebonne est heureuse d’accueillir l’artiste Julie Courchesne, qui présentera son exposition intitulée Urbain du 19 octobre au 14 novembre prochain, à la bibliothèque de Lachenaie.

Heureuse de la demande constante des artistes de la région pour exposer dans la salle d’animation de Lachenaie, la présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du patrimoine, la conseillère municipale Mme Marie-Josée Beaupré a déclaré : « Terrebonne est fière d’ouvrir ses portes à toutes les formes et genres d’art afin de les rendre accessibles au plus grand nombre de citoyens possibles. Nous avons environ 7 000 visiteurs mensuellement à la bibliothèque de Lachenaie : ce qui en fait une très belle vitrine pour les artistes que nous accueillons ».

Peintre autodidacte et passionnée d’architecture, Julie Courchesne puise son inspiration des bâtiments et de leur histoire à travers le temps. Ses toiles au style contemporain et urbain représentent des villes abstraites ou fictives. « J’aime beaucoup l’expérience des expositions, de rencontrer des gens, connaître leur opinion. Je suis très ouverte aux critiques constructives, car c’est ainsi que j’évolue et que je repousse mes limites », explique-t-elle.

Rappelons que Terrebonne rend disponible la salle d’animation de la bibliothèque de Lachenaie et de la bibliothèque de La Plaine pour tous les artistes citoyens de la municipalité. Pour ce faire, il importe de contacter la Direction du loisir et de la vie communautaire au 450 961-2001, poste 4000.