SEMAINE DE PRÉVENTION DES INCENDIES DU 9 AU 15 OCTOBRE LA PRÉVENTION D’ABORD!

TERREBONNE, LE MARDI 11 OCTOBRE 2016 – Les pompiers de la Ville de Terrebonne profitent de la Semaine de prévention des incendies qui a lieu du 9 au 15 octobre pour rappeler à la population la nécessité des réaliser des gestes préventifs et sécuritaires afin de réduire les risques d’incendies.

Bien que le message de la campagne nationale s’articule principalement autour de la prévention des appareils de cuisson, Terrebonne tient à élargir son message: « Nous ne le répéterons jamais assez : vérifier l’état des piles dans les avertisseurs de fumée, être prudent dans le remisage du chlore et des appareils de cuisson au propane, ne pas allumer un feu à l’extérieur sauf pour la cuisson, ramoner régulièrement sa cheminée et planifier un plan d’évacuation familial sont des gestes certes préventifs, mais surtout essentiels pour éviter des situations problématiques», de déclarer le directeur des incendies, M. Jacques Bérubé.

De plus, Terrebonne est résolument en mode prévention à l’année, notamment par des visites dans les écoles, CPE, bâtiments municipaux, résidences de personnes âgées et OMH du territoire afin de procéder à des exercices d’évacuation.

Rappelons que la Direction des incendies de Terrebonne compte sur une équipe de trois préventionnistes à temps plein et de plus de 130 pompiers.