NOUVEL AMÉNAGEMENT DU PARC DES AÎNÉS

TERREBONNE, LE LUNDI 13 JUILLET 2015 – C’est dans une ambiance de fête de quartier en présence de citoyens que la conseillère municipale du district 1, Mme Brigitte Villeneuve, a officiellement inauguré le nouvel aménagement du parc de la rue Villeneuve.

« En 2004, nous adoptions un plan directeur des parcs et espaces verts qui dressait les grands objectifs à atteindre lors de la planification des investissements. À la suite de l’adoption de notre Politique du sport et de l’activité physique en 2008, nous nous sommes donné comme mission de créer différents espaces pour permettre aux jeunes, et au moins, jeunes de bouger. Nos investissements se font à divers niveaux, dans des parcs de voisinage, des parcs de secteur, des parcs municipaux et nos infrastructures comme celles projetées dans le pôle de l’Est. Depuis 2008, ce sont donc plus de 1,5 M$ qui ont été investis seulement dans le district 1. Et, nous poursuivons nos investissements dans le but d’en offrir toujours davantage à notre jeune population active », a fièrement annoncé Mme Villeneuve.

Avec l’arrivée d’une nouvelle clientèle jeune, la Ville a investi plus de 200 000 $ dans ce qui était le parc des Aînés pour l’installation de deux aires de jeux pour les 18 mois à 5 ans et les 5 à 12 ans, d’ameublement urbain, de supports à vélos et pour l’aménagement paysager.

Le parc des Aînés sera prochainement renommé pour refléter sa nouvelle vocation.