BILAN DE LA DEUXIÈME ANNÉE DU PROGRAMME FÊTE DES VOISINS TERREBONNE A SOUTENU L’ORGANISATION DE 26 FÊTES EN 2016

TERREBONNE, LE MARDI 4 OCTOBRE 2016 – La Ville de Terrebonne dresse un bilan positif de la deuxième année de son programme Fête des voisins, qui supporte les citoyens intéressés à organiser de rassemblements de voisinage. En effet, la Direction du loisir et vie communautaire a reçu quelque 35 demandes en 2016, soit le double de l’an passé, donnant ainsi raison à la Ville de s’être procuré cette année une deuxième trousse d’organisation.

« C’est un programme simple, somme toute, mais ô combien profitable car il permet le renforcement du tissu social en favorisant l’échange et la cordialité entre voisins. Un quartier, une rue où les gens se connaissent, échangent, discutent est forcément un milieu de vie plus agréable. De plus, ce genre d’événements a des retombées durables en ce qui concerne notamment la sécurité en général - dont celle des enfants - et l’entraide dans des moments difficiles. C’est notre rôle en tant que membres du conseil municipal de mettre en place des actions pour la qualité de vie de nos concitoyens et le développement communautaire. Ce sont deux aspects que le programme vient rejoindre. Nous le reconduirons assurément l’an prochain.», de commenter le conseiller municipal et maire suppléant, M. Marc Campagna.

Avec le mauvais temps et les quelques désistements, c’est finalement 26 fêtes de voisins qui ont été organisées les fins de semaine de la fin mai à la mi-septembre, rejoignant approximativement 1 500 personnes. Chaque trousse d’organisation qui était prêtée comprenait une tente-abri gonflable de 6 mètres par 6 mètres, un jeu gonflable pour enfants, des barrières de rue incluant des housses aux couleurs des fêtes de voisins, un jeu de kermesse, et même des cartons d’invitation prêts à être personnalisés.

La Ville de Terrebonne remercie l’ensemble des citoyens ayant soumis une demande d’organisation de fête des voisins et les félicite pour leur implication citoyenne.

Galerie de photos