TRAVAUX ROUTIERS ET CHANTIERS À SURVEILLER CET AUTOMNE

TERREBONNE, LE 30 SEPTEMBRE 2016 – La Ville de Terrebonne tient à informer sa population des différents travaux et chantiers qui sont actuellement en cours sur son territoire et qui sont à surveiller cet automne.

D’abord, plusieurs travaux majeurs sont en cours un peu partout sur le territoire de la Ville grâce aux subventions reçues récemment en vertu du troisième volet du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ III). C’est le cas des travaux de pavage sur le chemin Saint-Charles, entre la rue Charles-Aubert et la montée des Pionniers, dans le secteur Lachenaie, qui s’effectueront en six phases et s’étendront jusqu’en décembre. C’est également le cas des travaux de réfection de pavage et de remplacement des ponceaux sur le boulevard Laurier, entre le chemin Gauthier et les limites nord de la municipalité (route 335, à la hauteur de Sainte-Sophie), dans le secteur La Plaine, qui se termineront vers la fin novembre.

Parmi les autres grands chantiers qui se déploient sur le territoire actuellement, on retrouve les travaux de réfection du boulevard Lucille-Teasdale, dans le secteur Lachenaie, en face de l’hôpital Pierre-Le Gardeur. Ces travaux, qui s’échelonneront jusqu’en novembre, permettront notamment la construction de trottoirs et d’un ilot central sur le boulevard Lucille-Teasdale, ainsi que l’aménagement d’une piste cyclable bidirectionnelle sur le côté sud de l’artère.

Toujours dans le secteur Lachenaie, des travaux de construction des infrastructures de rues pour le vaste projet immobilier de la Croisée urbaine, à l’angle des autoroutes 40 et 40, s’effectueront cet automne, notamment pour l’aménagement initial de ce qui deviendra la Promenade de la Croisée.

Du côté de Terrebonne-Ouest, des travaux de pavage seront réalisés sur la des Forges, sur le boulevard des Entreprises ainsi que sur la rue de Rousset, où des travaux de bordures et d’éclairage seront également effectués.

Enfin, des travaux de construction de trottoir sur le boulevard de la Pinière, près du chemin Gascon, dans le secteur centre, seront réalisés au cours de l’automne, et des travaux d’aqueduc entraineront des travaux sur la montée Masson au cours des prochaines semaines.

Pour suivre l’évolution complète des travaux et chantiers en cours, consultez le site Web de la Ville et surveillez les avis de travaux.