TRAVAUX DE BONIFICATION DES PARCS À TERREBONNE 6.5 M$ D’INVESTISSEMENTS EN COURS POUR LES FAMILLES

TERREBONNE, LE JEUDI 22 SEPTEMBRE 2016 – Tel qu’annoncé plus tôt au printemps, la Ville de Terrebonne a entamé au cours des dernières semaines d’importants travaux de bonification dans une douzaine de parcs de la municipalité, dont la réalisation de nouveaux parcs canins sur son territoire, un investissement total de plus de 6.5 M$ pour les familles.

« La bonification et le plan de développement des parcs et espaces a toujours été une priorité pour notre administration municipale, comme en font foi les sommes importantes investies au cours des dernières années. Nous planifions nos actions de sorte à d’offrir des parcs de quartier et de secteurs modernes, sécuritaires et bien équipés dans l’ensemble de la ville, afin que les familles puissent occuper les parcs, s’y amuser, se détendre ou y pratiquer leur sport préféré. Chaque année, ces travaux sont parmi les annonces les plus attendues et nous sommes particulièrement fiers des deux parcs canins en construction, promesse que nous nous étions engagés à réaliser », de rappeler le conseiller municipal et maire suppléant de Terrebonne, M. Marc Campagna.

Ainsi donc, les parcs André-Guérard, de la Grotte, du Gouffre, Charles-Bruneau, Saint-Denis, Dumais, du Ruisseau et Aristide-Laurier accueilleront de nouveaux ajouts d’équipements. Le parc André-Guérard subira la plus importante transformation avec l’ajout, entre autres, d’un nouveau terrain synthétique de soccer, pour des travaux total de 2 M$. Installations attendues par les citoyens, les deux parcs canins Dumais et du Ruisseau devraient être terminés au cours du mois d’octobre. Quelque peu désuets, les parcs de la Grotte, du Gouffre, Saint-Denis et Charles-Bruneau se verront offrir une cure de rajeunissement avec l’ajout de nouveaux modules de jeu. Quant aux parcs Saint-Sacrement et Florent, la Ville a entamé des travaux de conception en amont pour une réalisation sur le terrain l’an prochain. Les parcs du Castelet, Vaillant, de l’Étincelle, Philippe-Villeneuve, Sarrazin et Louis-Gilles-Ouimet auront aussi du remplacement de matériel sportif. L’ensemble des travaux dans les parcs seront terminés à la fin octobre.

La Ville de Terrebonne rappelle aux citoyens que, pour des questions de sécurité, les parcs concernés seront fermés temporairement pendant la durée des travaux et que plusieurs autres parcs demeurent accessibles à l’année. La liste complète des parcs et espaces verts est disponible sur le site Web.

Galerie de photos