UN NOUVEAU CPE VERRA LE JOUR SUR L’AVENUE LUDOVIC-LAURIER DANS LE SECTEUR LACHENAIE !

TERREBONNE, LE 14 SEPTEMBRE 2016 – La conseillère municipale du quartier Mme Claire Messier, en présence des membres du conseil d’administration du futur CPE La Pirouline, a fièrement procédé en matinée à la pelletée de terre annonçant la construction prochaine d’un centre de la petite enfance dans le secteur Lachenaie, sur l’avenue Ludovic-Laurier, juste à côté du parc Charles-Bruneau et de l’école Bernard-Corbin. 

« C’est toujours une heureuse nouvelle de voir que les CPE se multiplient sur notre territoire. C’est signe que de plus en plus de familles choisissent Terrebonne pour s’établir et voir grandir leurs enfants. C’est d’autant plus une bonne nouvelle dans ce cas-ci puisque la mission du CPE La Pirouline est d’accueillir des enfants ayant des besoins particuliers en leur offrant des services d’encadrement adaptés, ce qui constitue une belle ressource pour le quartier », a déclaré Mme Messier.

D’une superficie de 7600 pieds carrés, le projet totalise un investissement de 1,4 million de dollars qui générera, dès son ouverture, la création de 18 postes et de cinq emplois indirects. Cette nouvelle installation offrira 80 places subventionnées, une nouvelle réjouissante pour les citoyens de Terrebonne.

Ce nouveau CPE est le deuxième établissement de la bannière « La Pirouline », qui a déjà pignon sur rue sur le chemin Saint-Charles, à l’intersection de la rue de l’Île-des-Gardes, et qui offre lui aussi 80 places subventionnées depuis son ouverture en décembre 1997.

Les travaux de construction qui ont débuté le mois dernier devraient se poursuivre jusqu’en décembre. L’ouverture est attendue dès janvier 2017.

Galerie de photos