SUBVENTIONS EN VERTU DU PROGRAMME TECQIII : NOUVEAU PAVAGE POUR LE CHEMIN SAINT-CHARLES

TERREBONNE, LE 12 SEPTEMBRE 2016 – La Ville de Terrebonne est heureuse d’annoncer que le pavage du chemin Saint-Charles aura droit à une cure de jeunesse au cours de l’automne. Ces travaux sont rendus possibles grâce aux subventions reçues récemment en vertu du troisième volet du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ III).

« Nous avons fait beaucoup de travaux dernièrement dans ce secteur, afin de prolonger la TransTerrebonne vers l’est notamment. Il est important de souligner que les travaux de pavage qui ont été exécutés récemment étaient nécessaires pour créer la surlargeur de chaussée requise afin d’accueillir la nouvelle configuration de la piste cyclable. Les travaux de pavage qui commencent maintenant, s’inscrivent quant à eux dans le cadre de la réfection de nos infrastructures grâce au programme TECQIII. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les résidents du secteur, car au final ils auront une chaussée refaite à neuf, tant pour les automobilistes, que pour les cyclistes. Tout le monde y gagne », a expliqué M. Marc Campagna, maire suppléant.

Les travaux
La réfection du pavage se fera sur la portion du chemin Saint-Charles incluse entre la montée des Pionniers et la rue Charles-Aubert.

La période des travaux s’étendra du 12 septembre à la fin décembre et la circulation se fera en alternance avec de signaleurs.

Afin de faciliter la réalisation des travaux et d’atténuer les impacts sur la circulation, le chantier sera exécuté en six tronçons différents au courant de cette période. Des chemins de détour seront mis en place lorsque ce sera possible.

Nous invitons les citoyens à consulter régulièrement notre site Internet ou encore notre page Facebook afin de connaître les différentes phases du chantier, selon l’avancement des travaux.

« Lors de notre dernière présentation budgétaire, nous nous sommes engagés à investir les sommes nécessaires afin d’aller chercher les montants maximaux de subventions pour la réfection de nos infrastructures. Le projet de pavage du chemin Saint-Charles en est un exemple concret. Cet investissement totalise 3,3 M$ et nous permet aujourd’hui de refaire le pavage sur un axe routier important pour les citoyens du secteur, qu’ils soient automobilistes ou cyclistes », a conclu M. Campagna.

Finalisation du prolongement de la TransTerrebonne
Une fois les travaux de pavage terminés, la Ville de Terrebonne finalisera le marquage sur l’ensemble du nouveau tronçon de la TransTerrebonne. De plus, plusieurs haltes seront également prêtes pour la saison estivale 2017, afin que les cyclistes puissent pleinement profiter de la TransTerrebonne finalisée.

Galerie de photos