RENTRÉE CULTURELLE   TERREBONNE DÉVOILE SA PROGRAMMATION AUTOMNE-HIVER 2016-2017

TERREBONNE, LE MARDI 6 SEPTEMBRE 2016 – C’était jour de rentrée culturelle aujourd’hui à Terrebonne alors que la présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, Mme Marie-Josée Beaupré, a dévoilé la programmation culturelle automne/hiver 2016-2017 de la Ville de Terrebonne.

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir à notre population une trentaine de rendez-vous culturels variés, de qualité et complètement gratuits ! Grand succès l’an dernier, nous avons fait de la série des Concerts sans frontières l’élément phare de cette programmation. Des spectacles jeunesse à un festival de courts métrages d’horreur, en passant par des concerts intimes ou le Salon des métiers d’arts, tous y feront de belles découvertes ! », de déclarer Mme Beaupré.

Le coup d’envoi de la programmation sera donné par les traditionnelles Journées de la culture, qui célèbrent leur 20e anniversaire cette année. Sous le thème La musique : discipline à l’honneur, différents ateliers, conférences et prestations seront proposés les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochain à l’Île-des-Moulins, au Moulin neuf et dans les bibliothèques publiques. Puis, du 6 octobre au 20 avril, la musique du monde sera en vedette à la Chapelle du Collège Saint-Sacrement pour 6 représentations, les jeudis, dès 19 h 30. À cela s’ajoute la programmation événementielle avec la 2e édition du Festival de courts métrages d’horreur Coupe ça court le 22 octobre, le Salon des métiers d’art les 26 et 27 novembre, de même que la 5e édition des Marchés de Noël du 2 au 18 décembre.

« Cette programmation automne-hiver célèbre et démocratise encore une fois la culture sous toutes ses formes. La musique, l’artisanat, le cinéma, l’art local, amateur ou professionnel : Terrebonne se veut encore cette année une fière ambassadrice culturelle, et ce, pour le plus grand plaisir de ceux pour qui nous élaborons cette programmation : notre population », a-t-elle ajouté.

Rappelons que c’est la troisième année que Terrebonne réalise une programmation culturelle automne/hiver. Cette volonté fait suite à la mise en place de la politique culturelle et de son plan d’action.