UNE ÉDITION RECORD POUR LA FÊTE DES POMPIERS DE TERREBONNE ! PRÈS DE 4000 VISITEURS ET 2000 $ AMASSÉS POUR LA FONDATION DES POMPIERS DU QUÉBEC POUR LES GRANDS BRÛLÉS

TERREBONNE, LE MARDI 30 AOÛT 2016 – L’édition 2016 de la Journée familiale des pompiers de Terrebonne qui se déroulait samedi dernier a connu tout un succès alors que près de 4000 citoyens se sont déplacés à la caserne située sur côte de Terrebonne pour assister aux festivités, permettant d’amasser quelque 2000 $ pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

« C’est définitivement la plus réussie des sept éditions de cet événement ! Tout a été mis en place par nos pompiers pour divertir les familles : jeux gonflables, démonstrations, tours de camions de pompiers, tours de nacelles, etc. Belle nouveauté cette année : les adultes et adolescents ont eu la chance de pouvoir manipuler des pinces de décarcération. Un camion de pompiers datant de 1931 était même sur place en démonstration. Bref, il y en a eu pour tous les goûts et ce fût un grand succès ! », a déclaré le président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité du milieu et des personnes et conseiller, M. Paul Asselin.

Les kiosques de prévention sur place ont également permis aux pompiers de diffuser leurs messages de prévention et de mettre la table pour la Semaine de prévention des incendies, qui se déroulera cette année du 9 au 15 octobre prochains. « Il y a un volet éducatif très important lors de cette fête. Nous avons toujours privilégié un rapport de proximité entre les services municipaux et la population. Cette journée démontre clairement le lien de confiance et de respect que nos pompiers ont envers les citoyens », a ajouté M. Asselin.

La direction du Service incendie de Terrebonne tient à remercier les pompiers membres du comité organisateur, les étudiants bénévoles de l’Institut de protection des incendies du Québec, le Syndicat des pompiers de la Rive Nord et ses officiers, le Service de sécurité incendie de la Ville de Repentigny, les services préhospitaliers Laurentides-Lanaudière Ltée (SPLL), le Service de police de la Ville de Terrebonne, de même que les nombreux commanditaires qui ont rendu possible cette journée. Un merci chaleureux à la population de Terrebonne pour son enthousiaste participation, ainsi que sa générosité envers la cause des grands brûlés.

Par ailleurs, les pompiers de Terrebonne rappellent qu’ils poursuivront leur tournée résidentielle de prévention et que des activités spéciales seront annoncées sous peu dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies.