L’artiste Gabriel Lavoie expose à Terrebonne Nature et Lumière à l’honneur à la bibliothèque de Lachenaie

TERREBONNE, LE LUNDI 22 AOÛT 2016 – La Ville de Terrebonne est heureuse de recevoir Nature et lumière, une exposition de Gabriel Lavoie présentée à la bibliothèque de Lachenaie du 14 septembre au 10 octobre 2016.

«Avec notre Politique culturelle, nous nous sommes engagés à soutenir le développement des bibliothèques à titre de levier de développement culturel. C’est dans cette optique que nous avons ouvert les murs aux expositions et nous sommes fiers de poursuivre cette importante tradition pour l’accessibilité et la démocratisation de la culture. », de déclarer Mme Marie-Josée Beaupré, présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du patrimoine.

Artiste sensible et spirituel, Gabriel Lavoie puise son inspiration dans les visions et rêves éveillés qui lui sont transmis. Avec Nature et lumière, il peint sa vision spirituelle avec une infinie délicatesse, partageant son univers du sacré dans des œuvres hautes en couleur, avec une palette d’une sonorité unique, très caractéristique. « Grâce à mon travail de méditation et une étude approfondie de mes rêves, je comprends maintenant que l’on devient ce que l’on pense. Alors moi, je peins pour devenir ce que je peins. Ma transformation personnelle est l’essence de mes œuvres. », explique-t-il.

Rappelons que Terrebonne rend disponible la salle d’animation de la bibliothèque de Lachenaie et de la bibliothèque de La Plaine pour tous les artistes citoyens de la municipalité. Pour ce faire, il importe de contacter la Direction du loisir et de la vie communautaire au 450 961-2001, poste 4000.