LA PATROUILLE ENVIRONNEMENTALE CHEZ TRICENTRIS

TERREBONNE, LE JEUDI 28 JUILLET 2016 – C’est en présence des membres de la Commission du développement durable, de l'environnement et du transport collectif et conseillers municipaux, Mme Brigitte Villeneuve et M. André Fontaine, que la Patrouille environnementale a fait la visite de Tricentris et a trié les matières sur la chaîne de triage le mardi 19 juillet dernier.

« C’est très étonnant de voir tout ce qui se trouve dans les bacs de recyclage et qui ne devrait pas y être. Cette activité permet d’ajuster le message à véhiculer auprès de la population terrebonnienne », a mentionné Mme Villeneuve.

Plusieurs objets se retrouvent dans le bac bleu alors qu’ils devraient être disposés différemment. À ce titre, les patrouilleurs ont trouvé en seulement quelques minutes durant leur triage : vêtements, bottes et souliers, boyaux d’arrosage, etc. Vous pouvez suivre le centre de Tri sur Twitter #gaffesdubac.

« En cas de doute, les Terrebonniennes et les Terrebonniens peuvent consulter le Guide Vert qui est distribué aux deux ans à toutes les portes. Différentes façons de trier les matières s’y trouvent. J’invite d’ailleurs la population à le garder à portée de la main », a ajouté Mme Villeneuve.

Rappelons que le Guide Vert est disponible sur le site de la Ville et est mise à jour en ligne deux fois l’an. De plus, si vous ne trouvez pas réponse à votre question, l’équipe de la Patrouille environnementale pourra vous donner des informations supplémentaires.