DEUXIÈME ÉDITION DU FESTIVAL DE COURTS MÉTRAGES D’HORREUR LES INSCRIPTIONS POUR COUPE ÇA COURT sontOFFICIELLEMENT LANCÉES

TERREBONNE, LE VENDREDI 22 JUILLET 2016 –  Dans le cadre de son Plan action ados et de sa Politique culturelle, la Ville de Terrebonne invite tous les jeunes amateurs de cinéma de 12 à 17 ans de la municipalité à soumettre leur court métrage d’horreur pour la deuxième édition du festival Coupe ça court qui se déroulera le 22 octobre prochain, à l’Île-des-Moulins.

« Devant le beau succès de l’an dernier, nous sommes heureux de pouvoir de nouveau offrir aux jeunes l’opportunité de créer leur propre court métrage d’horreur et de le voir diffuser sur grand écran lors du festival. Ce festival est une occasion unique d’encourager la créativité de nos adolescents et de proposer une activité qui rejoint leurs intérêts. De plus, nouveauté cette année, un prix de 500 $ sera décerné au meilleur film présenté », d’expliquer la conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, Mme Marie-Josée Beaupré.

Les jeunes vidéastes amateurs auront carte blanche pour le scénario, excluant toutefois toutes scènes de nudités ou de sexualité. Les films, d’une durée de sept minutes maximum, devront être remis pour le 7 octobre, en format MP4, soit par une application de transfert de dossier gratuite (wetransfer.com à loisirs@ville.terrebonne.qc.ca) ou par le dépôt d’une clé USB au comptoir de la Direction du loisir et de la vie communautaire (940, montée Masson).

La deuxième édition du festival Coupe ça court se déroulera le samedi 22 octobre, dès 19 h, au Moulinet (site historique de l’Île-des-Moulins). Y seront présentés les films soumis par les 12-17 ans de même qu’une sélection de courts métrages d’horreur présentés en collaboration avec le festival SPASM. L’événement est gratuit et des billets sont nécessaires : il faut se les procurer dans l’une des bibliothèques publiques, à la Direction du loisir et de la vie communautaire ou prendre le risque d’en avoir sur place, lors de l’événement. Un maximum de 4 billets par personne sera offert.

Pour plus de détails entourant l’événement, visitez la page Facebook de la municipalité.