UNE NOUVEAUTÉ POUR LES AMATEURS DE VÉLO LA CARTE DU RÉSEAU CYCLABLE URBAIN ET DU SENTIER DE LA TRANSTERREBONNE MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION MOBILE !

TERREBONNE, LE JEUDI 21 JUILLET 2016 – Soucieuse d’améliorer constamment l’expérience des cyclistes sur son réseau cyclable urbain et dans le sentier de la TransTerrebonne, la Ville de Terrebonne annonce que la carte des tracés de ceux-ci est maintenant disponible gratuitement en version pour iPhone, iPad, téléphone Android ou tablettes.

« Ce nouveau service permettra aux usagers de se géolocaliser plus facilement sur les tracés officiels, leur permettant par exemple de savoir en tout temps où se trouve la halte la plus proche. À l’ère où la technologie mobile est quasiment omniprésente, nous croyons que ce nouvel outil va grandement faciliter les déplacements des cyclistes et constituer un bel atout pour notre municipalité », de commenter le conseiller municipal et président de la Commission des sports, du loisir et du plein air, M. Jean-Guy Sénécal.

Grâce à la technologie de l’application Ondago, il est possible de télécharger gratuitement la carte sur le Apple Store et sur Google play au nom d’Ondago. Une fois téléchargée sur l’appareil, la carte est disponible sans avoir accès à internet. La Ville de Terrebonne s’ajoute ainsi à d’autres organisations comme Mont-Tremblant ou la Ville de Rimouski qui utilisent déjà l’application Ondago, développée par l’entreprise québécoise Créations Igloo.

« C’est une première expérience pour nous et nous souhaitons rendre la carte la plus profitable pour tous. Nous sommes encore en période de tests, alors nous invitons tous les usagers à nous faire part de leurs commentaires via notre page Facebook ou par courriel à info@ville.terrebonne.qc.ca. Bonne randonnée! », de conclure M. Sénécal.