LES BIBLIOTHÈQUES DE TERREBONNE À LA RECHERCHE DE CHRONIQUEURS ADOS

TERREBONNE, LE JEUDI 14 JUILLET 2016 – Dans le cadre de son plan de développement et parallèlement au Plan action ados, les bibliothèques publiques de Terrebonne sont à la recherche de jeunes de 12 à 17 ans pour être chroniqueur pour l’une des cinq capsules vidéos qui seront réalisées pour le portail web des bibliothèques.

« Nous recherchons des jeunes dynamiques, volubiles et confiants devant la caméra, des jeunes qui fréquentent les bibliothèques et qui seraient volontaires pour partager leurs suggestions de lecture, de films, de musique ou de jeux vidéo. Ces capsules vidéos animeront le portail des bibliothèques et constitueront, nous l’espérons, un attrait supplémentaire pour faire découvrir nos bibliothèques à la clientèle 12-17 ans », de commenter la conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture,  Mme Marie-Josée Beaupré.

Les participants choisis réaliseront, avec l’aide de professionnels, des capsules vidéos afin de présenter seuls ou en groupes, leurs coups de cœur. Les jeunes devront être disponibles au cours du mois d’août et ne seront pas rémunérés pour le tournage. Le concept final de la vidéo sera discuté avec les participants choisis.

Les jeunes intéressés ont jusqu’au 27 juillet 16 h 30 pour remplir le formulaire de candidature disponible ICI. Ne seront considérés que les candidatures complètes. Bonne chance à tous !