DES ABREUVOIRS MOBILES POUR LES VILLES DE TERREBONNE ET DE MASCOUCHE

TERREBONNE, LE JEUDI 7 JUILLET 2016 – C’est en présence du président de la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM), M. Michel Morin, que le président de la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif et conseiller municipal de Terrebonne, M. Stéphane Berthe, de même que le vice-président de la RAIM et conseiller municipal de Mascouche, M. Stéphane Handfield, ont fièrement dévoilé les nouveaux abreuvoirs mobiles qui alimenteront en eau potable la population lors des événements des deux Villes et de leurs partenaires.

« La Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins est fière d’avoir participé à l’élaboration de ce projet et de l’avoir financé. Ce projet s’inscrit parfaitement dans la mission de la RAIM soit d’offrir une eau potable de qualité sur le territoire desservi. À ce titre, elle s’occupera de désinfecter les abreuvoirs avant chacune de ces sorties », a indiqué M. Morin.

Les deux municipalités se réjouissent de l’arrivée de ces nouveaux abreuvoirs qui entrent parfaitement dans leur plan d’action respectif pour la préservation de l’environnement.

« Depuis la tenue de l’Éco week-end, Terrebonne désire organiser des événements écoresponsables. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous élaborons présentement un guide qui saura bien aiguiller les organismes et notre propre administration afin de créer des événements rassembleurs qui produisent le moins de déchet possible », a mentionné M. Berthe.

« Grâce aux nouvelles stations d’eau potable, nous pourrons offrir aux citoyens des événements de plus en plus écoresponsables, souligne Stéphane Handfield. Il sera désormais possible de s’abreuver ou de remplir des gourdes réutilisables sur place. C’est un autre pas dans la bonne direction pour préserver l’eau potable, notre richesse collective! Cette mesure concrète s’arrime avec notre Plan stratégique de développement durable qui guide tous nos efforts de gestion, de planification et de développement durable. »

Les trois abreuvoirs seront donc présents, lorsque disponibles, tout l’été dans les différents événements des Villes et des organismes reconnus par celles-ci. Les Moulinois et les Moulinoises sont invités à apporter leurs bouteilles d’eau réutilisables lorsqu’ils apercevront la signature graphique sur les publicités des événements les informant de la présence d’abreuvoirs.

Galerie de photos