LA VILLE DE TERREBONNE CÉLÈBRE SES 15 ANS ET LANCE « L’ORDRE DE TERREBONNE »

TERREBONNE, LE 29 JUIN 2016 – C’est en présence de nombreux dignitaires, de membres anciens et actuels du conseil de ville et de l’administration municipale, ainsi que de nombreux représentants d’organismes et d’institutions que le 15e anniversaire du regroupement des municipalités de Lachenaie, de La Plaine et de Terrebonne a été célébré, et ce, dans le cadre d’un événement rassembleur.

Dans une allocution empreinte d’émotions, le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, a tenu à souligner le sentiment de fierté qui l’habitait 15 ans après la fusion : « Chaque fois que je pense à toutes ces années passées, à tout ce que nous avons bâti et accompli ensemble en 15 ans, je ne peux que ressentir de la fierté. Une fierté immense que je partage avec chacun et chacune d’entre vous qui avez contribué à ériger cette ville, cette communauté que nous aimons avec autant de passion. Car ça prend beaucoup de passion pour réussir à construire une histoire de vie, notre histoire de vie ».

Le premier magistrat a également profité de l’occasion pour lancer officiellement « l’Ordre de Terrebonne », une nouvelle distinction qui rendra hommage à des citoyens et citoyennes d’exception qui ont contribué, ou qui contribuent encore aujourd’hui, à faire de Terrebonne une ville d’excellence. Cette reconnaissance constituera la plus haute distinction remise jusqu’ici par la Ville de Terrebonne. Plus de détails seront dévoilés à l’automne.

M. Robitaille a conclu son discours en rendant hommage à trois grands bâtisseurs qui ont joué un rôle clé dans le processus de fusion des trois anciennes municipalités, à savoir M. Daniel Bélec, ex-maire de La Plaine, Mme Jocelyne Caron, ex-députée de Terrebonne et le regretté M. Marcel Therrien, ex-maire de Lachenaie. « Merci à ces trois grands architectes de la Ville de Terrebonne. Vous avez écrit les premières pages de notre histoire. Mais vous avez surtout pavé la voie à un avenir collectif fort et prometteur.», a-t-il conclu.

Galerie de photos