POSSIBLE CONFLIT DE TRAVAIL CHEZ POSTES CANADA : TERREBONNE VOUS RAPPELLE LES DIFFÉRENTS MOYENS D’ACQUITTER VOTRE COMPTE DE TAXES POUR LE 5 JUILLET PROCHAIN.

TERREBONNE, LE MARDI 28 JUIN 2016 – Compte tenu du possible conflit de travail chez Postes Canada et compte tenu de la prochaine échéance du compte de taxes fixée au mardi 5 juillet, la Ville de Terrebonne rappelle à ses citoyennes et ses citoyens les diverses façons d’acquitter leur paiement.

1. Par votre institution financière

Les citoyennes et citoyens peuvent se présenter à une caisse populaire du Mouvement Desjardins ou dans la majorité des institutions financières (aux comptoirs de service ou aux guichets automatiques). Si leur institution financière acquitte leur compte de taxes, ils doivent leur transmettre une copie du compte de taxes pour s’assurer que le paiement s’effectue conformément aux dates prescrites. Les contribuables ont la responsabilité de s’assurer que le paiement a bien été fait dans les délais prescrits. Il importe également de prévoir le délai compensatoire des institutions financières au moment de faire le paiement (prévoir le paiement quelques jours avant la date d'échéance).

2. Par Internet
Il est possible de payer par téléphone ou par Internet sur les différents réseaux bancaires en inscrivant le numéro de référence de 18 chiffres identifié dans le haut de votre coupon de remise.

3. Par dépôt
Les citoyennes et citoyens qui le désirent peuvent déposer leur(s) chèque(s) ou mandat(s) bancaire(s) dans les chutes à courrier ou à la réception des points de service suivants :
• 3630, rue Émile-Roy
• 6900, rue Guérin (dans la chute à courrier de la Bibliothèque)
• 3425, place Camus (dans la chute à courrier de la Bibliothèque)
• 775, rue Saint-Jean-Baptiste (Hôtel de ville de Terrebonne)
• 513, montée Masson (Direction des administrations et des finances)

4. En espèces

Ce paiement est seulement possible au comptoir de la perception des taxes de la Direction de l’administration et des finances (argent comptant, chèque(s), mandat(s) bancaire(s) et paiement direct via Interac acceptés) situé au 513, montée Masson. Aucune carte de crédit n’est acceptée.

Rappelons que tous les contribuables de la Ville de Terrebonne peuvent acquitter leur compte de taxes en quatre versements égaux (compte de plus de 300 $). Par contre, si le compte de taxes comporte des arrérages (retard dans le paiement avec intérêts), les citoyens doivent communiquer avec la Ville de Terrebonne pour en connaître le solde exact.