UNE FIN DE SEMAINE DE RÊVE POUR LE GRAND SPLASH UN BEAU SUCCÈS AVEC 3000 PARTICIPANTS POUR LE WEEKEND

TERREBONNE, LE LUNDI 27 JUIN 2016 – La Ville de Terrebonne n’aurait pu rêver d’une meilleure température pour la tenue de son Grand Splash, qui se déroulait ce weekend sur le site de la côte Boisée. L’événement a connu un beau succès alors que quelque 3000 personnes ont participé à cet événement unique dans la municipalité.

« Nous sommes fiers d’avoir présenté un événement original, rassembleur et familial, un événement jamais vu à Terrebonne. Les gens ont répondu à notre invitation, le beau temps est au rendez-vous, alors on ne peut demander mieux », de commenter la conseillère municipale et présidente de la Commission de la famille, des affaires sociales, de la condition féminine et de l’action communautaire, Mme Marie-Claude Lamarche.

Partie prenante du Plan action ados, le Grand Splash, c’était aussi la soirée du samedi, exclusivement destinée aux 12-17 ans. En présence de la porte-parole Marie Soleil Dion, que les quelque 500 adolescents ont pu s’éclater sur la piste de danse remplie de mousse, mais aussi bien sûr avec la grande glissade de 500 pieds. Un jeu de Wipe-Out, du slack line, du tir à l’arc et une démonstration professionnelle de BMX étaient aussi au programme pour eux.

« L’objectif du Plan action ados est de présenter des mesures et des projets qui reflètent les attentes des jeunes. Lorsque nous les avons sondés, ces derniers voulaient un événement wow qui leur serait destiné. Le Grand Splash, c’était ça. À voir le visage des jeunes présents, on peut dire que nous avons parfaitement atteint notre but », d’ajouter Mme Lamarche.

La Ville de Terrebonne tient à remercier ses commanditaires principaux, Guzzo et Club Piscine, de même que les partenaires, le Groupe Plein Air Terrebonne, les Maisons des jeunes de Terrebonne, Action jeunesse Lachenaie, et surtout, les précieux bénévoles sans la tenue de cet événement n’aurait été possible.

Galerie de photos