INTERDICTION D’ARROSAGE DU 4 AU 18 JUILLET : QUARTIER CARREFOUR DES FLEURS (SECTEUR LACHENAIE EST)

TERREBONNE, LE MARDI 28 JUIN 2016 – La Ville de Terrebonne informe sa population qu’il y aura interdiction d’arrosage, du 4 au 18 juillet prochain, pour le quartier Carrefour des Fleurs dans le secteur Lachenaie Est. Cette interdiction s’applique ainsi aux citoyens desservis par la Station de purification de l’eau (SPE) de Repentigny.

Du 4 au 18 juillet prochain, la Ville de Repentigny procédera à des travaux d’agrandissement des réserves de la SPE, ce qui réduira temporairement la capacité de celles-ci de 40 %. Afin d’assurer une pression et un débit suffisant à la population desservie par cette station, la Ville de Repentigny demande donc une interdiction d’arrosage.

Les citoyens du quartier Carrefour des Fleurs, soit la zone D et une partie de la zone C (rues à l’est de l’avenue des Grands-Prés et de la rue Kennedy de même qu'une partie du chemin Saint-Charles à partir de 4003 vers l'est), sont donc invités à réduire leur consommation d’eau potable et doivent respecter cet avis qui entrera en vigueur à compter du 4 juillet.

Le remplissage de piscine de même que l'arrosage d'un terrain, d'une pelouse ou d'un jardin sont interdits et, conséquemment, l'utilisation de tout système d'arrosage automatique, incluant les systèmes électroniques et/ou souterrains. La collaboration de tous est nécessaire. Des constats d’infraction seront remis aux fautifs.

La Ville tient à préciser que la qualité de l’eau distribuée à la population n’est pas compromise, seul son débit sera réduit. À moins d’avis contraire, l’interdiction sera levée dès le 19 juillet prochain.