PASSAGE DU GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE À TERREBONNE ARTISTE PEINTRE LIVE, MUSIQUE DU MONDE ET BÉNÉVOLES DYNAMIQUES POUR L’ARRÊT DE NUIT

TERREBONNE, LE LUNDI 20 JUIN 2016 – C’est dans la nuit de vendredi à samedi, sur le site de la Cité du sport, que la Ville de Terrebonne a accueilli les quelques 1200 cyclistes et bénévoles du 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie.

C’est vers 23 h 30 que les premiers véhicules récréatifs, ayant à bord les cyclistes au repos et plusieurs bénévoles, ont débarqué sur le site de la Cité du sport pour ce septième arrêt sur treize de ce marathon sportif d’envergure. Visiblement épuisés par la journée chaude qu’ils venaient de traverser, plusieurs participants ont profité des installations de la Cité pour prendre une bonne douche ou faire une sieste dans la salle de repos qui avait été aménagée. Une équipe de 25 citoyens bénévoles était sur place pour souhaiter la bienvenue aux participants et leur donner des informations sur la municipalité et ses services. D’ailleurs, la gentillesse des bénévoles et la beauté du complexe sportif, qui a fait bien des envieux, ont été les commentaires les plus souvent entendus.

Malgré l’heure tardive de l’arrêt à Terrebonne, la Ville avait concocté une belle animation pour motiver et souligner le passage du Grand Défi dans la municipalité. En effet, l’artiste peintre Guilbo a peint en direct deux toiles, musique et néons en boni, qui ont servi d’éléments de décor sur le site de la Cité du sport, illuminé par des lettres géantes LE GRAND DÉFI. Puis, le groupe de percussionnistes Sultanosto est venu offrir une performance endiablée avec ses rythmes africains et ses danseuses, afin de réchauffer la foule avant l’arrivée du convoi. C’est vers 2 h 15 du matin que le convoi de 200 cyclistes, escorté par des véhicules de la Sureté du Québec, appuyés par les policiers de Terrebonne, ont franchi la ligne d’arrivée, encouragés par la centaine de personnes réunies, membres des équipes et citoyens de Terrebonne. En guise de souvenir de leur passage à Terrebonne, une des toiles de Guilbo, représentant Pierre Lavoie lui-même avec les armoiries de la ville a été remise au nom du conseil municipal et des citoyens de Terrebonne à l’organisation du Défi, en la personne du comédien Vincent Gratton qui venait tout juste de franchir cette étape comme cycliste. À peine quelques minutes plus tard, tout ce beau monde pliait bagage pour s’en aller vers Sainte-Julie.

Bref, un bel et court événement que fut le passage du Grand Défi Pierre Lavoie à Terrebonne. La Ville de Terrebonne tient à féliciter l’ensemble des participants du Grand Défi Pierre Lavoie pour leur importante et nécessaire contribution à la promotion des saines habitudes de vie et surtout, à remercier Guilbo, Sultanosto et l’équipe de bénévoles qui ont contribué à faire du passage du Grand Défi Pierre Lavoie, un succès.