TERREBONNE LANCE UNE NOUVELLE CAMPAGNE ROUTIÈRE - PARTAGEONS LA ROUTE

TERREBONNE, LE JEUDI 16 JUIN 2016 – C’est aujourd’hui que le président de la Commission de la sécurité publique, du milieu et des personnes, monsieur Paul Asselin, assisté de la haute direction de la police, lance une toute nouvelle campagne de sécurité routière destinée à tous les usagers du réseau routier et particulièrement aux cyclistes pour les inciter vivement à respecter le Code de la sécurité routière.

Alors que les campagnes visant les automobilistes sont nombreuses, voilà que Terrebonne s’adresse également aux autres usagers de la route : «Selon les rapports de police et les statistiques d’accidents, les automobilistes respectent de plus en plus les cyclistes sur le territoire de Terrebonne et font preuve d’une prudence accrue à l’approche d’un vélo. Aujourd’hui, nous voulons nous assurer que les mêmes interventions soient prises pour sensibiliser également les cyclistes à leur responsabilités quand au respect du Code de la sécurité routière», de déclarer Monsieur Asselin.

 

Terrebonne va donc multiplier les outils visant à s’assurer que tous les usagers de la route participent au respect du Code de la sécurité routière. En plus des visuels apposés partout sur le territoire, Terrebonne ajoute de nouveaux panneaux routiers incitant les automobilistes à respecter une distance de 1.5 mètres auprès des cyclistes. Plus encore, Terrebonne muni certains segments de route d’un tout nouveau visuel rappelant également aux cyclistes leur imputabilité comme usagers de la route.

 

Rappelons que l’année 2016 marque une étape importante dans la promotion du transport actif en toute sécurité dans la Ville de Terrebonne. Combiné au nouveau tronçon de la TransTerrebonne, la campagne Partageons la route confirme la volonté terrebonnienne d’apporter des améliorations notables à son réseau cyclable et d’ainsi devenir un chef de file en matière de cyclo-tourisme, mais surtout,de sécurité routière.

Galerie de photos