DÉFI SANTÉ 2016 LA VILLE DE TERREBONNE RÉCIPIENDAIRE D’UNE MENTION D’HONNEUR POUR SA PARTICIPATION

TERREBONNE, LE JEUDI 9 JUIN 2016 – Défi relevé pour la Ville de Terrebonne! En effet, la municipalité a reçu une mention d’honneur de Capsana pour sa participation au Défi Santé Équilibre. Cette année, plus de 1 800 Terrebonniennes et Terrebonniens se sont inscrits au Défi et ont pris un engagement important : améliorer leur santé.

« C’est avec grand plaisir que nous embarquons depuis six ans maintenant dans cette belle aventure qu’est le Défi Santé. Nous avons mis sur pied une programmation originale et variée, qui permettait à tous les citoyens, peu importe leur âge, de bouger ou de s’informer sur la santé. En tout, c’est près d’une centaine d’heures d’activités que nous avons offertes. Nous sommes fiers de cette mention d’honneur qui reconnaît notre engagement envers le Défi, mais, surtout, fiers de nos citoyens », de commenter le conseiller municipal et président de la Commission des sports, des loisirs et de la culture, M. Jean-Guy Sénécal.

Encore cette année, les bains libres, le patinage libre, le soccer libre et le badminton libre ont connu une belle popularité en attirant près 1 000 participants! Les conférences traitant de l’alimentation et la quinzaine d’activités d’initiation (yoga, yogging, zumba, tennis parent-enfant, trotte-menu, etc) proposées par la Ville ont recueilli plus de 100 inscriptions. Les cours d’initiation à l’aviron et à l’escrime, respectivement organisés par le Club d’aviron de Terrebonne et La Garde du Lys, ont quant à eux rejoint 140 citoyens.

Le Défi Santé 2016 de Terrebonne a même été l’hôte d’une première municipale : un tournoi de babyfoot géant destiné aux 12-15 ans. Partie intégrante du plan action ados 2016, l’activité a été courue par une trentaine de jeunes.

Ainsi, si on tient compte de l’activité de lancement organisée avec Cardio Plein Air le 20 mars dernier, l’ensemble de la programmation organisée par Terrebonne pour le Défi Santé 2016 aura rejoint au total près de 1 300 de personnes.
Tirage parmi les gens inscrits
Cette année, plusieurs prix de participation ont été tirés parmi toutes les personnes qui se sont inscrites en ligne au Défi Santé :

Prix Gagnants
Une activité gratuite pour tous les membres d’une même famille parmi les activités proposées dans le prochain Cahier Loisir et vie communautaire de l’automne 2016 (valeur moyenne de 300$). Johanne Thibault
Cinq laissez-passer familiaux (2 adultes et 2 enfants) pour le parc de la Rivière du Groupe plein air Terrebonne (valeur de 200$). Stefan Ruest
Jonathan Blais
Christine Valois
Valérie St-Onge
Chantale Denommée
Cinq cartes Aquavantage valides pour 15 entrées à la piscine de la Cité du sport (valeur de 150$). Carole Leduc
Mélanie Viau
Marie-Claude Hébert
Joël Beaupré
Renée Nolette

Rappelons que c’est la sixième année que Terrebonne participe fièrement à ce beau défi. La Ville tient à remercier ces importants partenaires: le Groupe Plein Air Terrebonne, les Complexes sportifs Terrebonne et la Revue de Terrebonne.