46,2 M$ D’INVESTISSEMENT D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LA MUNICIPALITÉ LA SAISON DES TRAVAUX EST DÉBUTÉE À TERREBONNE

 TERREBONNE, LE JEUDI 9 JUIN 2016 – Comme chaque printemps, la Ville entame ses travaux de construction, de renouvellement et d’entretien de ses rues locales. Cette année, c’est plus de 46 M$ qui seront investis dans les infrastructures routières.

 

« Chaque année, la planification des travaux fait l’objet d’une étude rigoureuse par nos équipes. Une commission chargée d’analyser la question a même été créée afin de tout mettre en œuvre pour prendre les bonnes décisions pour soutenir le développement de la Ville et assurer la pérennité de nos infrastructures, tout en minimisant le plus possible l’impact sur le compte de taxes des citoyens », de dire le conseiller municipal et président de la Commission de la planification et de la gestion des infrastructures urbaines, M. Michel Morin.

De ces sommes, quelque 4 M$ iront pour le développement des infrastructures des nouveaux projets résidentiels notamment les Jardins Angora et Urbanova. Ces sommes seront déboursées par les différents promoteurs. Également, une vingtaine de chantiers divers (asphaltage, première ou deuxième couche, bordure, fondation de rue, trottoirs, éclairage) visant la durabilité et le maintien de la qualité des infrastructures se répartiront 32,7 M$. Parmi les plus importants, notons la construction d’un pont sur l’avenue Urbanova et le début des infrastructures de la Croisée urbaine.

Dans le cadre du programme de la taxe sur l’essence et la contribution du Québec,
9,3 M$ seront investis dans le remplacement de pavage sur diverses rues de même que des travaux d’inspections télévisées sur les réseaux d’égout. Ces investissements permettront d’aller chercher le maximum de subventions possibles du gouvernement, permettant ainsi de réduire l’impact des travaux sur le compte de taxes des contribuables. La somme exacte que recevra la municipalité sera déterminée plus tard par le ministère.

La liste détaillée des travaux qui sont prévus d’ici la fin de l’année est disponible dans le dernier bulletin municipal La Source.