DISTRIBUTION D’ARBRES ET PROGRAMME MES RACINES À TERREBONNE PLUS DE 3000 ARBRES DISTRIBUÉS

TERREBONNE, LE LUNDI 6 JUIN 2016 – Pour souligner le mois de l’arbre, le maire de la Ville de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, et tous les membres du conseil municipal sont heureux d’annoncer que ce sont plus de 3000 arbres qui ont été remis aux citoyennes et aux citoyens de Terrebonne dans le cadre de la distribution d’arbres et du Programme Mes racines à Terrebonne les 21 et 28 mai derniers.

« La distribution d’arbres est devenue avec le temps un rendez-vous annuel incontournable! Les citoyens l’attendent et en profitent pour ajouter un arbre sur leur propriété. Nous sommes fiers de contribuer à l’augmentation du couvert

forestier par l’entremise du Fonds de l’arbre. Ce sont maintenant plus de 30 000 arbres qui ont été distribués et plantés à Terrebonne depuis 2008! », a souligné le maire
M. Jean-Marc Robitaille.

Encore une fois cette année, ce sont près de 3000 arbres qui ont été distribués dans 16 parcs du territoire dans le cadre du mois de l’arbre. Les citoyens ont pu choisir parmi une quinzaine d’essences.

Programme Mes racines à Terrebonne
Dans le cadre du programme Mes racines à Terrebonne, une trentaine de parents ont eux aussi reçu, le samedi 21 mai dernier, un arbre en l’honneur de leur enfant nouvellement né ou adopté.

« Nous sommes heureux d’offrir ce programme aux parents terrebonniens qui pourront voir leur arbre grandir en même temps que leur enfant. Mes racines à Terrebonne permet également d’augmenter le nombre d’arbres en milieu urbain tout en soulignant un événement heureux », a ajouté M. Stéphane Berthe, conseiller municipal et président de la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif de la Ville de Terrebonne.

En effet, les parents qui s’étaient inscrits avant le 1er novembre 2015 ont pu choisir entre un saule maculé ou un lilas nain.

À noter que les parents intéressés peuvent s’inscrire tout au long de l’année, durant la première année de vie de l’enfant. Les citoyennes et les citoyens intéressés doivent préalablement remplir le formulaire en ligne au www.ville.terrebonne.qc.ca. L’inscription est obligatoire et doit se faire avant le 1er novembre pour récupération au printemps suivant. Les modalités d’inscription et les critères d’admission se retrouvent sur le formulaire en ligne.