INVESTISSEMENTS DE ÉCO ENTREPRISES QUÉBEC : 40 M$ QUI ARRIVENT À POINT POUR LES CENTRES DE TRI

TERREBONNE, LE MERCREDI 10 JUIN 2015 – La ville de Terrebonne salue l’initiative de Éco Entreprises Québec (ÉEQ) concernant des investissements de 40 M$ à venir, sur une période de cinq ans, pour l’amélioration technologique du traitement du verre dans les centres de tri.

« C’est une nouvelle qui s’avère très positive. Le verre occupe une place importante dans les matières résiduelles et il est nécessaire de travailler de manière concertée afin de le valoriser », a soutenu le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille.

Des technologies pertinentes pour la valorisation
En ce sens, permettre aux centres de tri d’accéder aux technologies de traitement du verre constitue un moyen efficace d’assurer la pérennité du système de collecte sélective actuel et rend l’idée d’une consigne sur ces bouteilles moins attrayante.

Éco Entreprises Québec, des entreprises privées pour la plupart, manifestent ainsi leur soutien à la collecte sélective. En proposant de tels outils pour une modernisation des centres de tri, ÉEQ offre une solution concrète et définitive à la problématique de la gestion du verre au Québec.

Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour l’ensemble des centres de tri du Québec, pour l’avenir de la collecte sélective, mais aussi pour les entreprises du secteur et les travailleurs dont les emplois sont ainsi consolidés. Enfin, en contribuant à maintenir les coûts de la collecte sélective le plus bas possible, ce sont toutes les municipalités et les citoyens qui sortiront gagnants.