FÊTE NATIONALE À TERREBONNE : MARC DUPRÉ ET OFFENBACH SERONT LES ARTISTES INVITÉS

TERREBONNE, LE MERCREDI 25 MAI 2016 - Le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, a dévoilé aujourd’hui officiellement la programmation 2016 des festivités entourant la Fête nationale dans la municipalité. Il était accompagné des membres des comités organisateurs des fêtes du secteur Terrebonne et du secteur La Plaine, respectivement la Société de développement culturel de Terrebonne et les Chevaliers de Colomb de La Plaine.

« Encore cette année, les Terrebonniens et Terrebonniennes auront droit à une programmation de haut calibre! Marc Dupré et Offenbach enflammeront respectivement le Vieux-Terrebonne et le secteur La Plaine les 23 et 24 juin prochains, faisant assurément de Terrebonne LA destination du grand Montréal pour les festivités de la Fête nationale », a lancé le maire Robitaille.

Au menu dans le Vieux-Terrebonne

Le 23 juin, c’est tout en musique que les citoyens sont invités à festoyer! Dès 19 h, le Terrebonnien Toby Laflamme réchauffera la foule. Après les traditionnels mots de bienvenue, hommage au drapeau et discours, place au grand spectacle organisé par la SODECT! Terrebonne est heureuse d’accueillir cette année un concitoyen de talent à qui le succès colle à la peau : Marc Dupré! Le populaire chanteur, aussi une des têtes d’affiche de la populaire émission La Voix, promet de livrer une performance éclatante jusqu’à 22 h, où un magnifique feu d’artifice viendra clore cette soirée sur le thème « Québec : de l’ART pur! ».

Le lendemain, 24 juin, l’Île-des-Moulins présente Ma ruelle, c’est la plus belle! entre 11 h 30 et 14 h 30. Une fête familiale où se mêlent pique-nique public (vente de hot-dogs, limonade et produits locaux), jeux de ruelle avec animation et peinture sur la toile collective, une fresque participative en collaboration avec l’AAAVT suivant le thème de la Fête nationale 2016. Également au programme de la journée, le spectacle George et sa grande illusion du Théâtre des Ventrebleus, à 14 h 30. Et de 13 h à 16 h, place à l’histoire! L’Île-des-Moulins et la Maison Bélisle vous proposent gratuitement des visites commentées et l’accès à toutes leurs expositions, dont Vertiges de la folie (concept de l’exposition : Province de Liège – Musée de la Vie wallonne (BE)) et Le diable au corps (exposition itinérante du Musée de la Femme), qui explorent la folie. Les tours de bateau-ponton seront également offerts toutes les 30 minutes au coût de 5 $ pour les adultes et de 3 $ pour les enfants. Tout cela au son de musique 100 % québécoise!

« Nous sommes fiers de mettre en vedette deux de nos concitoyens pour le concert du 23 juin et nul doute que nous aurons droit à tout un spectacle ! », a déclaré Mme Christine Huard, directrice culture, éducation et patrimoine de la SODECT.

Le rock en vedette dans le secteur La Plaine

Le 24 juin, l’ambiance sera définitivement rock dans le secteur de La Plaine où l’ex-participant de La Voix III, Simon Morin réchauffera la foule avec son énergie brute. Puis, à 21h, les descendants et membres originaux d’une des plus grandes formations rock au Québec, Offenbach, viendront interpréter leurs plus grands succès. C’est encore une fois les Chevaliers de Colomb de La Plaine qui seront les maîtres d’œuvre de l’événement qui plaira aux petits comme aux grands. Animation, jeux gonflables, maquillage pour enfants et feu d’artifice sont aussi au menu.

« Année après année, notre comité organisateur et nos partenaires font en sorte que nous offrons une programmation de qualité et, surtout, appréciée de la population. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur la présence du légendaire groupe Offenbach cette année et ce sera assurément une fête nationale mémorable. Merci à la Ville de Terrebonne pour sa confiance accordée dans l’organisation de ces festivités », a commenté pour sa part le Grand chevalier, Alain Gravel.

Célébrons le Québec avec civisme

Encore cette année, Terrebonne appelle ses citoyens à faire preuve de civisme dans le cadre des festivités de la Fête nationale. Les policiers seront bien sûr présents pour s’assurer que les célébrations se déroulent dans le respect et le bon ordre. Une attention particulière sera portée cette année à la consommation d’alcool puisque seul l’alcool vendu sur le site sera autorisé. Il sera donc interdit d’apporter des boissons alcoolisées hors ou sur le site. Les contenants de verre et les canettes seront également interdits sur le site et confisqués aux différents points de filtration.

Transport en commun gratuit

Partenaire dans le bon déroulement des festivités, Urbis Transport urbain Les Moulins offrira la gratuité du transport collectif interne (transport régulier et adapté) pour la Fête nationale du Québec. Ainsi, du 23 juin 17 h au 25 juin 2 h AM, les Moulinois pourront utiliser gratuitement les circuits d’autobus internes d’Urbis afin de faciliter leurs déplacements lors des festivités et diminuer la congestion routière. Les personnes admises au transport adapté pourront aussi se déplacer gratuitement sur le territoire de la MRC Les Moulins lors de ces journées spéciales.

« J’espère que les gens de Terrebonne seront nombreux à se réunir entre amis, en famille ou entre voisins, dans le civisme et dans le respect, dans le cadre de ces festivités 2016 qui s’annoncent mémorables », a conclu le maire.