LUTTE CONTRE LE TABAGISME : UNE NOUVELLE LOI EN VIGUEUR À COMPTER DU 26 MAI 2016

TERREBONNE, LE 25 MAI 2016 – La Ville de Terrebonne tient à informer ses concitoyens des nouvelles dispositions prévues dans la Loi concernant la lutte contre le tabagisme,qui vient d’être adoptée à l’unanimité par les députés de l’Assemblée nationale. Cette nouvelle loi vise notamment à protéger les enfants des effets néfastes qu’engendre la fumée secondaire sur leur santé.

Parmi les nouvelles mesures, on retrouve notamment :

·         l’interdiction de fumer et de vapoter dans les voitures en présence d’enfants de moins de 16 ans;

·         l’interdiction de fumer et de vapoter dans les aires extérieures de jeux pour enfants (ainsi qu’à moins de 9 mètres de celles-ci);

·         l’interdiction de fumer et de vapoter sur les terrains sportifs ainsi que sur les terrains des camps de vacances;

·         l’interdiction de consommer des produits du tabac sur les terrasses.

Il s’agit de la première révision en profondeur de la Loi sur le tabac depuis la réforme de 2005, qui avait notamment banni la cigarette des espaces publics.

La Ville fait donc appel à la collaboration de chacun pour faire respecter ces nouvelles mesures, particulièrement dans les aires de jeux publiques et près des terrains sportifs, et ainsi contribuer à un environnement plus sain pour tous.