PROLONGEMENT DE LA TRANSTERREBONNE VERS L’EST TERREBONNE AMORCERA BIENTÔT LES TRAVAUX DE LA SAISON 2016 SUR LE CHEMIN SAINT-CHARLES

TERREBONNE, LE MARDI 24 MAI 2016 - La Ville de Terrebonne informe sa population qu’elle amorcera, d’ici la fin mai, divers travaux de génie et d’aménagement paysagers sur le chemin Saint-Charles, entre le rang Charles-Aubert et la montée des Pionniers, finalisant ainsi les travaux entamés l’an passé pour le prolongement de la TransTerrebonne vers l’est.

« De par l’ampleur des changements que nous avons apportés, notamment en reconfigurant la bande cyclable afin que la majeure partie du parcours soit en bandes cyclables unidirectionnelles, permettant ainsi aux cyclistes de rouler dans le sens de la circulation, il reste plusieurs travaux à apporter. Nous remercions les citoyens pour leur patience et nous les assurons qu’au final, ils pourront bénéficier d’une voie cyclable plus sécuritaire, plus agréable et qui répond à toutes les normes du ministère des Transports et de Vélo-Québec », d’expliquer le conseiller municipal et président de la Commission des sports, du loisir et du plein air, M. Jean-Guy Sénécal.

Jusqu’au début juin, quelques travaux de marquage seront faits. Par la suite, jusqu’au début juillet, la Ville viendra remplacer les glissières de sécurité. Puis, d’août à novembre, des équipes supervisées par le Service d’aménagement paysager viendront aménager six haltes sur le nouveau sentier. Des bancs, des pergolas, et des aménagements paysagers composeront ces haltes de repos. Enfin, on finalisera le pavage, de septembre à décembre, puisqu’une aide financière gouvernementale sera reçue à cet effet.

Il importe également de rappeler qu’en raison des subventions reçues dans le cadre du projet de prolongement de la TransTerrebonne, la Ville a du procéder rapidement aux travaux l’an dernier afin d’être conformes aux exigences des organismes et instances subventionnaires.

Pendant la durée des travaux, qui devraient se terminer à la fin de l’année 2016, il se peut que des tronçons du chemin Saint-Charles soient momentanément fermés à la circulation. Des chemins de détour seront alors mis en place. Les citoyens seront informés via le site Internet ou la page Facebook de la Ville.

La Ville de Terrebonne remercie ses citoyens pour leur compréhension et leur rappelle de faire preuve de prudence dans leurs déplacements durant les travaux.