250 ARBRES DE PLUS AU PARC DE LA RIVIÈRE GRÂCE À DES ÉTUDIANTS DU COLLÈGE SAINT-SACREMENT

TERREBONNE, LE VENDREDI 20 MAI 2016 – Le conseiller municipal et président de la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif, M. Stéphane Berthe, accompagné des membres de la commission, a tenu à souligner le geste d’une quinzaine d’étudiants du collège Saint-Sacrement qui ont participé aujourd’hui au nettoyage et à la plantation de près de 250 boutures au parc de la Rivière à Terrebonne.

« Cette action permet non seulement d’augmenter le couvert forestier, mais également de préserver notre environnement. Grâce à vous, chers étudiants, notre parc sera propre, beau et vert », a mentionné M. Berthe.

En effet, une quinzaine de collégiens ont nettoyé et embelli le parc par la plantation de boutures de chênes rouges, d’érables rouges et d’épinettes blanches, gracieusement offertes par l’Association forestière de Lanaudière.

Cette idée vient de M. Éric Beaudry enseignant et responsable de la Patrouille verte au collège Saint-Sacrement dans le cadre du volet engagement communautaire.

« La Patrouille verte du Collège est née du besoin de diversifier les actions de notre volet ‘engagement communautaire’ et de la volonté de poser des gestes concrets sur le plan environnemental. C’est ainsi que nous avons d’abord aménagé des plates-bandes sur les terrains du Collège puis décidé de participer à des activités comme celle d’aujourd’hui au parc de la Rivière », a ajouté M. Beaudry.

« Merci à vous, à vos professeurs, dont M. Éric Beaudry, et à la direction du collège pour cette initiative. La plus grande richesse que notre ville possède, c’est sa communauté. Et nous avons la chance de compter parmi elle des gens concernés par notre environnement qui s’impliquent pour faire de notre ville, une ville dynamique et verte », a conclu M. Berthe.

Galerie de photos