FIN DE SAISON POUR LES VÉHICULES HORS ROUTE

TERREBONNE, LE MARDI 17 MAI 2016 – Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle aux usagers de ces véhicules que leur saison est maintenant terminée. Nous tenons à remercier l’ensemble des usagers pour la courtoisie qu’ils ont su démontrer tout au long de cette saison. De plus, aucun incident n’est venu assombrir cette saison 2015-2016.

Le service de police rappelle qu’en vertu du règlement municipal, il est interdit de circuler avec un véhicule hors-route en dehors des sentiers autorisés et que la circulation dans ces sentiers n’est permise qu’entre le 15 décembre et le 31 mars de chaque année entre 7h et 23h. Aucune utilisation n’est donc autorisée en cette période-ci de l’année. De plus, les contrevenants à la loi sur les véhicules hors-route sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 250 $.

Par ailleurs, le règlement concernant les véhicules hors-route interdit également la circulation des véhicules automobiles dans les sentiers. Les amateurs de véhicules routiers de type 4x4 devront donc en prendre bonne note.

Différentes opérations de surveillance auront lieu tout au long de la saison estivale et nous invitons les résidents à communiquer avec nous s’ils constataient des problématiques en lien avec la circulation de ces types de véhicules.