NOTRE ESCOUADE À VÉLO DE NOUVEAU EN FONCTION

TERREBONNE, LE MARDI 17 MAI 2016 – Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion est heureux d’annoncer le retour cette année, de son équipe de policiers à vélo.

En effet, nos quatre policiers assignés à la patrouille à vélo ont débuté leurs activités qui s’échelonneront jusqu’en septembre. Ceux-ci seront présents selon un horaire qui variera sur les relèves de jour et de soir.

Ils sillonneront les voies cyclables, les parcs et espaces verts, répondront à certains appels de proximité, verront à l’application des règlements municipaux et effectueront diverses activités de prévention et de relations communautaires.

Cette année ils porteront une attention particulière aux comportements des cyclistes et automobilistes. Lorsque des situations à risque seront observés une interpellation sera faite et une conscientisation sur les bons comportements à adopter sera diffusée, entre autre, au moyen d’encarts émis par la Société de l’assurance automobile du Québec.

Ces ancarts rappellent que le partage de la route est l’affaire de tous les usagers et les règles attendues sont adéquatement expliquées.

Pour plus d’information les usagers peuvent se rendre à l’adresse internet de la SAAQ soit le www.saaq.gouv.qc.ca et ensuite choisir l’onglet Sécurité Routière puis Moyens de circulation.