UN SUCCÈS POUR LA PREMIÈRE ÉDITION DE « CULTIVEZ LE JOUR DE LA TERRE » À TERREBONNE

TERREBONNE, LE LUNDI 16 MAI 2016 – Le conseiller municipal et président de la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif, M. Stéphane Berthe, est heureux du taux de participation aux activités qui se sont tenues pour une première édition dans le cadre du programme « Cultivez le Jour de la Terre » à Terrebonne.

« Nous sommes fiers de la popularité des activités rencontrées pour cette première édition. Nous avons pu constater l’engouement grandissant de la population sur les sujets environnementaux. Les participants étaient heureux de cette initiative. Après un tel succès, nous prévoyons déjà une deuxième édition pour l’an prochain », a affirmé M. Berthe.

Ce sont donc plus de 150 personnes qui ont participé aux activités offertes gratuitement par la Ville. Parmi celles-ci, la Ville proposait un atelier de confection de mangeoire d’oiseaux, une aventure théâtrale, des conférences sur le gaspillage alimentaire, l’aménagement de jardins écologiques, sur le zéro déchet.

Les activités se sont déroulées du 12 avril au 4 mai inclusivement. Un tirage d’un composteur et d’un récupérateur d’eau de pluie a eu lieu à chacune des conférences et a comblé les huit gagnants.