LES POMPIERS DE TERREBONNE DÉBUTENT LEUR TOURNÉE DE VISITES RÉSIDENTIELLES

TERREBONNE, LE LUNDI 9 MAI 2016 - Comme ils ont l’habitude de le faire chaque année, les pompiers et préventionnistes du Service incendie de la Ville de Terrebonne ont débuté, le 1er mai dernier, leur tournée de visites résidentielles.

Jusqu’au 31 octobre prochain, les équipes de prévention visiteront donc des milliers de résidences de Terrebonne afin de procéder à des vérifications d’usage de sécurité comme :

• le bon fonctionnement de vos avertisseurs de fumée et de leur emplacement;
• le dégagement des issues;
• l’état de votre système d’alarme;
• les réservoirs de propane ;
• l’enregistrement de résidents qui nécessite une assistance en cas d’évacuation.

Bien sûr, ils pourront aussi répondre à tous genres de questions concernant la sécurité incendie dans votre demeure.

Il est important de préciser que les pompiers portent en tout temps un uniforme identifié au Service incendie et qu’ils se déplacent à bord d’un camion autopompe également identifié aux couleurs du Service. Ils ne vendent rien. N’hésitez pas à leur demander leur carte d’identification, afin de les différencier de certains vendeurs d’extincteurs frauduleux.

Rappelons que ces visites résidentielles s’inscrivent dans le schéma de couverture de risque de la municipalité. L’an passé, près de 7 164 résidences ont été visitées par les pompiers de Terrebonne.

Galerie de photos