Exposition de photos à la bibliothèque de Lachenaie Quarantaine d’Errol Gagné

TERREBONNE, LE 4 MAI 2016 – La Ville de Terrebonne est heureuse de présenter l’exposition Quarantaine composée des œuvres photographiques de M. Errol Gagné, et ce, jusqu’au 23 mai à la bibliothèque de Lachenaie.

« Terrebonne est fière de soutenir l’art dans toutes ses formes d’expression et d’offrir une vitrine à ses citoyennes et citoyens qui le désirent. Il s’agit là d’un des fondements de nos engagements culturels à l’endroit de notre communauté. Pour nous, promouvoir le talent local est un geste de partage et de reconnaissance », de déclarer Mme Marie-Josée Beaupré, présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme.

Quarantaine regroupe les œuvres inspirées des sculpteurs, musiciens, poètes, écrivains, cinéastes, peintres et autres personnages issus du mouvement de la contre-culture des années 1972 à 1976 à Montréal. En effet, c’est en 1971 que M. Errol Gagné se découvre une passion pour l’art de la photographie. C’est équipé d’une caméra SRT 101 Minolta que M. Gagné, natif de Jonquière, découvre Montréal par l’entremise de l’art.

Rappelons que Terrebonne rend disponible la salle d’animation de la bibliothèque de Lachenaie et de la bibliothèque de La Plaine pour tous les artistes citoyens de la municipalité. Pour réservation, il importe de contacter la Direction du loisir et de la vie communautaire au 450 961-2001, poste 4000.